Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL1155-F

PTL1155-F

 - 
20260 membres
Voir la description

Capacité 5,5 kg (tambour 42 L) - Classe A+ Essorage jusqu'à 1100 tours/min Départ différé 1/3/6/9/12 h

Rejoindre

Lavage rapide coton

Bonjour, je viens d'acheter ce lave linge je n'y comprends rien à la notice. si j'en crois le tableau il faudrait 2h pour laver une machine pleine de vêtements coton. Ce qui est pire que mon ancienne machine Indesit qui elle lavait en 45mn. je suis très étonné de la lenteur de lavage ou alors j'ai mal compris la notice. je souhaiterai donc savoir comment laver mon linge rapidement mais aussi efficacement. lorsque j'appuie sur la touche rapide + coton 40° , la touche rapide ne reste pas allumé pouvez-vous me donner la marche à suivre et la durée de lavage ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Lavage rapide coton

  • Bonjour, Il y a le programme Tous les jours 40° (tout en bas à gauche) qui lave en 1h à 40°. Je lave tous les vêtements avec ce programme (coton, synthétiques), sauf les fragiles, et je trouve que ça lave très bien. Il y a aussi un programme 15 minutes, mais je ne l'utilise pas pour des vêtements portés, éventuellement pour les vêtements qui ont pris la poussière. Les programmes Cotons, je ne les utilise finalement que pour les draps et les serviettes. Je les trouve aussi trop longs pour les lessives de tous les jours. La touche rapide, je ne l'ai jamais utilisée. Je crois qu'elle fonctionne uniquement avec les programmes Coton et Synthéthique. Si elle ne reste pas allumée, peut-être avez-vous sélectionné un programme qui ne peut pas être mis en rapide ? J'espère avoir pu vous aider.
  • Bonjour, comme le dit laila le programme à 40 degrés et 1 heure convient très bien pour la lessive de tous les jours. En ce qui concerne le programme coton à 40, il faut d'abord sélectionner la position du sélecteur sur coton 40 et ensuite appuyer sur le bouton "rapide".le temps de lavage passe de 2h05 à 1h30. Pour ce qui est du programme demi charge c'était indiqué sur la fiche technique qu'il n'y était pas. Et les vendeurs sont là pour vous renseigner.
  • Bonjour, j'utilise le programme "rapide"' pratiquement pour tous mes lavages car ils sont peu sales (tee-shirts, sweats, pantalons coton, et même les jeans, etc...) et même à 60°. Le voyant s'allume et le lavage dure environ 30 minutes, ce qui me convient parfaitement; Je peux faire 3 machines d'affilée en fin d'après-midi. J'en suis satisfaite. Le programme 15 minutes est très bien aussi pour les tissus fragiles. Je ne fais des lavages longs que pour les textiles vraiment sales.
  • oui pour moi meme opinion que laila et en plus je trouve tres regrettable qu'il n'y ait pas de demi charge quand on veut laver peu de vetements a la fois.....pas écolo la ptite proline!!!!!
  • merci pour ta réponse. comme les livreurs avaient percer le tuyau d'évacuation de la machine, le sav est passé et me l'ont remplacé. j'en ai profiter pour le harceler de questions et il m'a tout bien expliquer, super sympa le réparateur :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit