Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PROHP80

PROHP80

 - 
2620 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde électronique Départ différé / Affichage temps restant Rotation alternée - tambour 105 litres

Rejoindre

Temps de sechage

Question résolue

Bonjour,


J'ai acquis récemment un sèche linge Proline 8 kg. j'ai constaté que la machine ne respectait pas les temps de séchage figurant sur la notice. Ils sont bien moins longs. Un exemple : SPORT 60 mn, la machine m'a affiché 1 h, une minute après est passé à 41 mn et une minute après à 21 mn (???). La machine adapte-t-elle les temps de séchage au poids du linge à sécher ? (je n'ai rien vu en ce sens dans la notice...) ou s'agit-il d'un dysfonctionnement ? Car j'ai eu le même problème avec le programme COTON EXTRA : moins 1h55 de séchage par rapport à la notice.


Merci de votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Temps de sechage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, effectivement le temps de séchage varie en fonction du taux d'humidité du linge.

    Par contre pour info le point noir de ce sèche linge est le nettoyage du condenseur qui est impossible.

    De ce fait il s'obstrue et à force sèche moins bien et à terme c'est la panne.

    Pas de solution technique d'après DARTY.

    Bonne chance pour le nettoyer et bon courage surtout.


  • Cela dépend en effet du poids. Si votre machine à laver essore bien le temps de séchage sera moins élevé que prévu.

  • Aucun problème avec cette machine qui fonctionne très bien

  • Bonjour, pas d'inquiétude, c'est normal, le sèche linge s'adapte à vôtre linge ??

  • Effectivement, le sèche linge adapte le temps en fonction du niveau d'essorage, de la température et de l'humidité de la pièce ù il est installée (pompe à chaleur)

  • Oui elle s adapte aux linges perso c est top !!! C est vrai que le cycle 1h30 est souvent plus long chez moi! Ce n est pas un dysfonctionnement.

    Nathalie

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit