Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PROHP80

PROHP80

- 
2623 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde électronique Départ différé / Affichage temps restant Rotation alternée - tambour 105 litres

Rejoindre

SECHAGE INSUFFISANT

Bonjour,

Je constate depuis une quinzaine de jours que mon sèche linge (acquis en mars 2022) "chauffe" moins fort. Conséquence : mon linge ressort encore humide. J'utilise toujours les mêmes programmes et n'ai jamais eu de pb jusqu'à maintenant. On a nettoyé tous les filtres en vain. Quelqu'un a-til eu le même pb ? peut-être les résistances..... Merci de votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question SECHAGE INSUFFISANT

• C'est un seche linge pompe à chaleur, donc à condensation. En gros, il n'y a pas de résistance pour chauffer l'air et sécher votre linge - histoire de "sauver la planète". L'air est pris à l'exterieur, donc si la pièce est dans un garage par exemple (comme moi), ou qu'il fait humide ou froid (comme maintenant) l'air pris "autour" de votre sèche linge sera humide et froid ... donc votre linge ne sechera pas convenablement, à moins de tout nettoyer plein de fois et sécher plein de fois le même linge. Pas de résistance pour moins consommer d'énérgie, mais par contre il faut faire tourner 3 fois le sèche linge pour sècher 3 t-shirt et 2 jeans, c'est incohérent et lamentable. Donc, c'est une sorte de sèche linge d'été. L'automne et l'hiver, en fonction de son emplacement et de l'air ambiant,il est inutile. Et ça, bien sûr, on ne vous le dit pas à l'achat.

• Bonsoir Le mien est tombé en panne également. Il s agissait d un problème lié à la puce électronique. A voir peut être avec un reparateur. Je ne peux vous aider d'avantage cordialement

• Bonjlur,

J'ai eu le même soucis, il ne séchait plus très bien le linge, je devais le faite tourner deux ou trois fois pour les serviettes et draps notamment. Du coup j'ai procéder à un gros nettoyage du condenseur et bingo, c'est redevenu impeccable du coup je le fait une fois par semaine pour optimiser au maximum son efficacité ??

Bonne journée

• @ange22616366 Bonjour

comment fait vous pour bien nettoyer le condenseur qu'on ne peut pas retirer ?

• Bonjour

aucun soucis avec

par contre avez vous nettoyé le condenseur situé derrière le bac hilare. Si oui ?

di non cela peut venir de la.

• Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec vous . Sèche linge qui ne sèche rien . Je m'en suis débarrassée et j'ai acheté une autre marque ailleurs et le top .

• Bonjour,

j'ai eu le même problème. J'ai nettoyer le filtre a l'eau claire et depuis le temps n'a pas bougé mais le linge ressort sec. Pour info il n'y a pas de résistance sur le sèche linge

• Bonjour, 

J'ai eu le même problème. Finalement, je n'avais pas assez bien nettoyé le filtre en bas, qui doit être très clair pour fonctionner. Je l'ai enlevé, lavé et séché, puis la machine a fonctionné à nouveau parfaitement. Cordialement

• Désolé, je n'ai jamais eu de problème avec ce sèche linge !

• Bonjour,

Pour ma part, j'ai ce sèche-linge depuis avril 2021, et je n'ai jamais eu de problèmes. Il est vrai que l'entretien régulier des filtres est important. Alors, il doit y avoir autre chose ... Appeler Darty ? Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit