Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PROCD8

PROCD8

 - 
1569 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg - Condensation B Séchage par sonde - Cycle rapide 29 minutes Départ différé 3/6/9 heures Alarme sonore en fin de cycle

Rejoindre

fonctionnement du sèche-linge

Question résolue
Bonjour !j'ai acheté ce sèche-linge il y a 7 mois maintenant .Il ne termine jamais un programme ,Je suis obligée de faire parfois plusieurs relances pour sécher un minimum le linge...Le technicien ,que j'avais fait venir très vite après l'achat ,m'avait dit que je ne le chargeais pas assez !!! ma machine à laver est faite pour 5 kg ,le sèche -linge pour 8kg ...mais qui pèse son linge ???? bref ,j'ai essayé hier de faire sécher tous mes coussins de chaise (8),et le problème est le même ,il a fallu que je relance 5 fois et là ,mes coussins sont encore humides !Avez-vous un truc ?Merci !

Consulter les 7 réponses à la question fonctionnement du sèche-linge

  • Bonjour, il est anormal que vous deviez relancer votre programme de séchage, sauf si le sèche-linge n'est pas assez charger. En effets les capteurs d'humidité sont situés sous le filtre de façade et si le linge ne les touchent pas le cycle s'arrête, croyant que le linge est sec. Dans la condition où vous ne mettez pas beaucoup de linge il faut utiliser le cycle "minuterie" qui lui fonctionne sans s'occuper du degrés d'humidité de votre linge. En cas de dysfonctionnement chronique faîtes appel au service après vente Darty. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    quand je l'ai reçu j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier impossible de trouver comment il fonctionne correctement

    je mets sur le programme 230 il s'arrête tout seul quand c'est sec le temps diminue en fonction de l'humidité de mon linge plus aucun soucis

  • Bonjour,

    J'ai le même problème avec certains programmes. Le sèche linge s'arrête avant le temps indiqué au début du cycle et le linge n'est pas sec.

    Du coup j'utilise principalement le programme chrono.

  • La charge insuffisante est une absurdité de technicien qui veut se débarrasser du problème. Pour le reste nous n'avons pas encore eu de problème particulier et pourtant il tourne quasiment tous les jours!

  • bonsoir. Je l'ai acquis il y a 5 mois et je n'ai jamais eu ce type de problème. J'ai même parfois séché moins d'1 kg de linge. Et il est très performant. Je pense plutôt que vous êtes tombé sur un modèle défectueux. En espérant vous avoir aidé !

  • merci de vos réponses ! je crois avoir tout essayé avec ce sèche-linge!

  • Bonjour, personnellement je n'ai aucun soucis... moi aussi j'ai une machine de 5kg et je mets le programme synthétique (1h) et aucun soucis. J'ai également mis des oreillers à sécher avec le programme synthétique air (20min) et parfaitement sec. Mettez - vous le programme coton OU synthétique ? Je vous invite également à regarder la notice car c'est les programmes sont très bien expliqués en fonction du type de linge que vous souhaitez sécher.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit