Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PMC64 W-F

PMC64 W-F

 - 
1337 membres
Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson mixte (gaz + électrique) 3 foyers jusqu'à 3000 W Capacité du four 61 L - Nettoyage manuel Four cuisson par convection

Rejoindre

Ampérage

Bonjour! J'ai actuellement du 16A chez moi pour ma gazinière ; si je mets du 20A pour cette cuisinière est ça ira ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Ampérage

  • je précise que le four consomme 2000W ET la plaque arrière gauche 1500w pour le 3000w c est un bruleur gaz donc ça on s en fiche pour le courant
  • selon la formule P=UI P la puissance en WAtt U =230Volts et I ,l intensité en ampères on obtient P= 3450W pour 15 Amp 4600W pour 20Amp et 5750W pour 25A si vous faites pas marcher la plaque etle four en même temps aucun problème avec votre fusible 15a sinon les deux en même temps ça fait 2000+1500=3500 donc du 15A c'est un peu juste à 50W pres mais ça peut passer, au pire ça disjompte au fusible dee votre tableau sinon vous changer le fusible 20A ça suffit largement mais faut voir si vous avez bien une section de fil suffisante pour supporter du 20 Amp, dans une maison on avait souvent des section de fils de 1.5mm2 pour la lumiere et 2.5mm2 pour les prises ordinaires comme ça se faisait avant, dans ce cas pas de problème mais pour les normes actuelles on a diminué la securité et il se peut que vous ayez seulement du 1.5mm2 si votre installation est récente , dans ce cas vous ne pouvez pas mettre un fusible 20A
  • Bonsoir, Oui. Qui peut le plus, peut le moins... Ma cuisinière est branchée sur une prise de 20A (Câble de 2,5 mm², disjoncteur de 20A) avec la terre. Le disjoncteur 20A protège le circuit (Pas la cuisinière), il correspond à l'intensité maxi qui peut traverser des fils de 2,5 mm².
  • bonjour, je ne peux répondre à votre demande car je n'utilise pas le circuit electrique et pas eu de problème. je pense qu'on ne peut pas changer d'Ampere comme cela.
  • Donc avec du 20A ça irait bien ? Je pourrez utiliser la plaque et il n'y aura pas de souci ? Si j'utilise le gaz + le four ou la plaque électrique + le four est ce que ça disjonctera avec du 20A?
  • bonjour il y a qu une plaque electrique donc une 16 amperes suivi cordialement gilles
  • bonjour, non ce n'est pas très bon. surtout si elle comporte une plaque electrique. Vs devriez changer le disjoncteur pour mettre du 20A a la place

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit