Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLCH104

PLCH104

 - 
4459 membres
Voir la description

Volume 95L - Dimensions 84.2x53.6x55.7 cm - Classe F - 40dB Congélateur à Froid statique et à dégivrage manuel Autonomie 14h - Puissance de congélation 9.5kg/24h Fonction super-congélation

Rejoindre

Voyant allumé

Question résolue

Bonjour,


Je viens d'acheter ce congélateur et je souhaiterai savoir lors de la première mise en marche il faut donc le mettre minimum 2h sur maximum avant de mettre des produits congelés. et le remettre sur minimum après. Par contre au bout de combien de temps le voyant s'éteind pour dire qu'il a attend la température

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant allumé

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, après avoir laissé reposer 24h, moi je l'ai mis à 3 tout la nuit puis avec le thermomètre je m'assure que la température soit bien au moins -- 18, avant de mettre mes produits congelés ou à congeler. D'ailleurs je le laisse à 3 quand c'est plein et 2 le reste du temps.

  • Honnêtement je ne m'en souviens pas, pour moi le voyant "on" ne s'éteint jamais.

    Par contre au début, je me rappelle avoir mis le congélateur au maximum pendant deux ou trois heures, et puis je l'ai mis à "mid" et je ne l'ai jamais changé, même après l'avoir vidé et nettoyé récemment. Il est trop bien cet appareil, il surgèle mes mirabelles, je les garde jusqu'en mai l'année suivante, c'était le test. Je l'ai depuis un peu plus d'un an, j'ai acheté quelques boîtes de rangement pour ranger tout dedans, j'en suis très satisfaite, il fait vraiment le job.

  • Même si le livreur m'a dit le contraire, j'ai attendu 2 heures avant de le brancher. La lumière orange sert uniquement à montrer que le congélateur est bien alimenté en électricité mais n'est pas du tout un indicateur de température, donc ne s'éteint pas sauf coupure EDF. Je ne l'ai pas mis sur maximum mais sur une température moyenne et j'ai placé un thermomètre spécial réfrigérateur- congélateur à l'intérieur pour vérifier que la température soit bien descendue à -18° avant d'y placer des aliments

  • Bonjour,

    Non pas la peine, vous pouvez vous en servir dès la livraison. Aussi pas besoin de le mettre au maximum.

  • Si vous parlez du voyant orange il ne setein jamais le mien et orange depuis ke je les acheter

  • Merci à tous pour vos réponses très claires et utiles. Bonne journée à tous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit