J'en ai un depuis à peu près la même période (mi septembre), et plutôt très rempli (45 kgs de nourriture) à réglage température 4,5 (pour -21). Je l'ouvre quotidiennement ou tous les deux jours au minimum. Il y a formation de givre sur tout le contour intérieur haut sur environ 6 à 10 cm, épaisseur 1 à 2 mm (là où serait le panier, que j'ai enlevé, car inutile). Il y a aussi une formation de givre sur le rebord arrière extérieur (sur cinq centimètres environ, un peu plus épais, disons 5 mm), sans doute un micro-défaut dans le joint. La ventilation (petit bruit quand on ferme la porte) est faible, et évacue l'air en bas à droite, donc si le congélateur est (bien / très) rempli, froid à très froid, et ouvert assez souvent, je pense qu'elle n'arrive pas à vider l'air extérieur assez vite, d'où givre... Tout dépend donc, à mon sens, de votre type d'usage, mais un peu de givre ne me semble pas anormal sur un congélateur à froid non ventilé (donc air entrant stagnant). Après tout dépend de vos réglages, de la charge dans le congélateur, etc ...