Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLC318NFIX

PLC318NFIX

Voir la description

Volume 320 L - Dimensions HxLXP : 185.5x60x67.2 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 225 L Congélateur à froid ventilé 95 L Contrôle électronique

Rejoindre

refrigerateur congelateur proline PLC318NFIX ne refroidit pas assez

Bonjour la communauté.

Je viens d'acheter un refrigerateur congelateur proline PLC318NFIX. Après 03 jours d'installation, il ne refroidit pas assez et le congélateur est limite.

Nous avons réglé le thermostat sur 8 pensant que le chiffre le plus haut signifie plus de froid.

Mais la lecture de la notice n'est pas claire car ce chiffre est indiqué en degré.

Du coup on se demande si en fait il ne faut pas choisir les chiffres les plus bas pour obtenir ( 2, 3 ou 4 ) plus de froid.

Quelqu'un pourrait il obtenir notre lanterne svp. Sur ce modèle comment doit on interpreter le réglage ? 2 degrés genere plus t'il de froid que 8 degrés ?

D'avance merci de cette réponse avant saisie du SAV

Consulter les 13 réponses à la question refrigerateur congelateur proline PLC318NFIX ne refroidit pas assez

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    Pour un froid optimal, reglez le thermostat sur 4 °C, et si votre frigo est bien rempli, vous pouvez même le mettre que 3°C et vous aurez la bonne fraîcheur.

  • Le chiffre correspond à la température souhaitée en degrés (de 2° à 8°). Moi, je le mets sur 6, c'est suffisant.

  • Bonjour,

    En effet 2° est une température plus froide que 8°.

    Mais, ironie mise à part, il est vrai que c'est déconcertant comme réglage et que je me suis fait surprendre également.

    en revanche, je ne pense pas que cela influe sur le congélateur car celui-ci doit toujours tenir l'objectif de -18° me semble-t-il.

    Bonne journée

  • Bonjour, il faut que vous descendiez le thermostat sur 4 car il ne refroidira pas suffisamment. Le mien est réglé ainsi par défaut et c'est très bien. Il me semble effectivement que se soit des degrés et 2 indique la valeur la plus basse pour réfrigérer.

  • C'est bien ça, il s'agit de la température et non de la puissance. Les frigidaires récents sont souvent sur ce principe. Le problèmes de ces frigo c'est qu'il n'y a qu'un compresseur, donc on ne peut pas régler le congel indépendamment. Dans la pratique domestique c'est suffisant, mais la température est très approximative. Je conseille de baisser un peu en été et remonter en hiver pour prendre en compte la mesure approximative l'isolation et les ouvertures de portes.

  • Bonjour snatch

    Les chiffres représentent la température en degrés celcius souhaitée dans le frigo.

    Il est recommandé de la régler sur 4, pour avoir 4°C, mais vous pouvez faire à votre convenance.

  • Bonjour, il s'agit effectivement des degrés. Sur 3 ou 4 le frigo est déjà extrêmement froid.

  • Vous avez en page FR-19 de la notice , la vérification de la température la plus froide. Merci de le consulter.

  • bonjour le frigo fonctionne bien pour l instant il refroidit a 2 a 8 pour moi il congèle

  • Bonjour, pour avoir un frigo bien frais, reglez le thermostat sur 3 ou 4, selon le remplissage de votre frigo.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit