Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLC234WH

PLC234WH

Voir la description

Volume 235 L - Dimensions HxLxP : 161x54.5x58.3 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 161 L Congélateur à froid statique 74 L Eclairage LED - Faible encombrement

Rejoindre

Gouttes d'eau

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce réfrigérateur il y a trois jours, et je suis surpris de voir des gouttes d'eau au fond, à l'intérieur du frigo tout le temps. Est-ce normal ? J'ai peur qu'avec le temps, l'eau jaunisse les parois internes. Actuellement, la température est réglée à 3 sur 7.

Merci!

Consulter les 7 réponses à la question Gouttes d'eau

  • Bonjour,


    Même problème, et ce depuis le début aussi (Je l'ai depuis 5 ans).

    Je n'ai pas trouvé de solution, quel que soit le réglage de la température, que j'ouvre la porte souvent ou non, goupillon en place ou pas. En bref, pas hyper satisfaite...

  • C'est tout à fait normal. C'est un frigo classique dit "à froid statique" et pas un sans givre. Donc à chaque fois qu'on ouvre la porte, l'humidité ambiante entre. Elle se condense sur les parois froides. Plus qu'il faut chaud et humide plus que le phénomène s'accentue. Il n'y a rien a faire, sauf de bien vérifier régulièrement que la canalisation d'évacuation des condensats n'est pas bouchée. C'est à ceci que ça sert la tige/goupillon. Si cette évacuation n'est pas entraintenue, des problèmes de moisissure, d'accumulation d'eau sous le bac à légumes etc (comme décrit par les autres internautes) vont apparaitre.

    En ce qui concerne la partie congélation, c'est le même phénomène. Il faut dégivrer de temps en temps. La fréquence est dépendante de l'utilisation et des conditions climatiques.

    Si on ne veut pas avoir ces préoccupations il faut opter pour un modèle "no frost" ou à circulation d'air, mais le budget n'est pas le même.

  • Bonjour. J'ai le même réfrigérateur. Comme vous j'ai remarqué les gouttes d'eau. Après quelques jours je retirer le goupillon en plastique dans la partie évacuation et depuis tout va bien ??

  • Mauvais matériel. Le pire achat que j'ai fait. J'ai le même problème depuis le début. Et le congélateur givre tout le temps. Bref, j'attends qu'il rende l'âme pour changer de modèle

  • Bonjour,

    Je l'ai depuis un moment et effectivement, des gouttes se forment un peu partout et de l'eau stagne sous le bac à légumes. Les joints sont également envahis de moisissures... Sinon il fait le job, mais si c'était à refaire je changerais de modèle. Si vous avez le choix, changez!

  • Bonjour

    Très déçu par ce frigo......la porte ferme mal, et la condensation effectivement se crée et ce quelque soit le réglage de température choisi...sav déjà intervenu mais rien n'y fait.

    Essorage hebdomadaire sous le bac à légumes

    En clair si vous pouvez changer de modèle n'hésitez pas.

  • Bonjour, ne vous inquiétez pas, j'avais également des gouttes d'eau au fond; cela dépend de la température que vous choisissez. Cela n'a jamais eu d'impact sur le frigo, aucun jaunissement dans le temps. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit