Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLC162WH

PLC162WH

Voir la description

Volume 176 L - Dimensions HxLxP : 142x50x58 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 119 L Congélateur à froid statique 57 L Faible encombrement

Rejoindre

Givre dans le refrigerateur

Question résolue

Bonjour, 
Ma question est : j ai toujours du givre dans mon réfrigérateur alors que je mets la température à 1 et que la pastille marque bien OK. A l intérieur le réfrigérateur affiche 4 degrés en température ce qui me paraît correct. Mais il y a toujours du givre dans le fond du réfrigérateur ça m agace . A savoir que ce frigo est neuf mon frère l a utilisé 2 mois seulement avant son décès donc je l ai récupéré récemment

C est la 1ère fois que je pose une question et dites moi svp comment on vous répond ?? merci

Consulter les 9 réponses à la question Givre dans le refrigerateur

  • Bonjour, les appareil à froid statique givre sur la paroi du fond c'est tout à fait normal par-contre il dégivre automatiquement à chaque arrêt du compresseur les gouttelettes de givre fondent et coule dans la gouttière située au dessus du bac légumes, si un excès de givre est présent contrôler si le joint de porte applique bien tout autour. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    j'ai le même problème. Le frigo est neuf. Merci.

  • Bonjour. Il s'agit certainement d'un réfrigérateur à froid statique. Pour éviter le givre, il faut soit du froid brassé, soit du froid ventilé.

  • Bonjour, d'habitude, beaucoup d'utilisateurs ont plutôt un problème pour obtenir un froid correct ! De mon côté, quand le frigo atteint 5°, c'est qu'il est réglé sur 5, voire plus. Le givre pourrait venir d'exemplaires fournissant plus de froid que nécessaire, trop de froid (incroyable, tout de même, d'avoir 4° avec le premier niveau de réglage...) et/ou une obstruction du trou d'évacuation de l'eau dégivrée.

    Une chose est certaine : ce frigo assez, voire très bas de gamme pose beaucoup de questions sinon de problèmes à tous ses utilisateurs. La production donne l'impression d'être d'une irrégularité phénoménale ! C'est un premier prix...

  • Pour agak 16115165

    Faites paraille car il n'y a pas de dégivrage automatique sur ce modèle.. Moi la il est entre le 2 et le 3 et je n'ai pas de givre.. Éteignez le de temps juste 2 a 5 minutes et jouer sur le Thermostat entre 1, 2 et ça ira, surveillez simplement le givre.. Pour moi il fonctionne très bien.. Il faut savoir aussi écouter le bruit quand il fonctionne trop '' il grogne presque ''.. C'est surtout la qu'il faut descendre le thermostat... Surtout ne pas coller le frigo contre le mur ou un meuble, il faut laisser de l'espace entre pour qu''il ne chauffe pas trop..

  • Bonjour

    Nous avons ce réfrigérateur depuis 1 mois seulement mais n'avons pas ce problème.

    A l'installation, le technicien Darty nous a dit de le régler à 3.

    Bon courage

  • J'avais le soucis au début, j'ai juste baissé ! J'ai lu aussi que cela pouvait venir du joint de la porte ! Soit endommagé ou ne s'applique pas lorsqu'on ferme la porte !

  • Je fais de même aussi et ça fait 2 ans edemi que je l'ai.. Il fonctionne très bien faut juste faire attention au givre.. Sinon je l'éteint entre 2 et 5 minutes de temps en temps étant donné qu'il n'a pas de dégivrage automatique..

  • J'en ai aussi parfois, je joue simplement entre le 1 et 2, après il fonctionne très bien, cela fait 2 edemi que je l'ai.. Niveau électricité il ne consomme pas plus qu'un autre de même gamme.. il faut juste faire attention au givre et de temps en temps je l'éteint 2 à 5 minutes étant donné qu'il n'a pas la fonction de dégivrage automatique.. Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.. Prenez bien soin de vous surtout.. Bonne soirée à vous..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit