Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLC162WH

PLC162WH

Voir la description

Volume 176 L - Dimensions HxLxP : 142x50x58 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 119 L Congélateur à froid statique 57 L Faible encombrement

Rejoindre

Chaleur et consommation

Bonjour,

Je viens d'avoir ce frigo depuis qqs jours. Je l'ai pris pour ses petites dimensions (j'ai une petite cuisine).

J'ai remarqué que les parois latérales (les côtés) chauffent lorsque le frigo est en fonctionnement (Ce n'est 'est pas non plus brûlant, mais plutôt tiède) : Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est la conception de cet appareil qui fait qu'il chauffe sur les côtés (et non pas à l'arrière) comme certains modèles Samsung ?

Je suis en thermostat entre 3 et 4 avec une température frigo d'environs 4 à 5° (étagère du milieu). Je trouve que le frigo est souvent en mode refroidissement : Je dirais 50% du temps. ça me semble assez élevé surtout pour un appareil de classe A+ (et donc le bruit qui va avec).

J'ai même fait un test avec un Wattmètre (mesure sur une journée de la consommation électrique en kwh) et j'ai plutôt des tendances qui sont plutôt de l'ordre du double de la consommation spécifiée (201 kwh / an).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.

Consulter la réponse à la question Chaleur et consommation

  • Je rencontre même problème de chaleur extérieure et ne refroidit pas beaucoup à l intérieur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit