Bonjour,
je n'ai pas le produit a porter de main, mais je n'ai pas souvenir d'un bruit de moteur, aprés ceci dépend de chaque personne quant à la nuisance sonore.
Néanmoins un approche plus logique serait de tenter un réglage du niveau du frigo qui doit être bien plan, mais aussi de la température souhaitée du frigo qui sollicitera peut-être moins le moteur .
Autrement, faite des tests avec débranchement la nuit (idée qui n'ai pas vraiment la meilleur de mon point de vu) vérifiez à ne pas avoir de chose trop fragile dans le frigo mais aussi dans le congélateur. Mettre un thermomètre pour voir la déperdition de froid durant l'arrêt.
1 test simple : débranchement le soir, vérification de température le matin avant rebranchement.
2 test : idem 1 avec en plus des blocs de glace dans le frigo (devenu glacière) pour voir si la derpidition est moindre.
Vous pouvez également mettre un minuteur sur la prise, arrêtant le frigo a votre coucher et le remettant en route en milieu de nuit, peut être que le bruit ne vous réveillera pas lorsque vous serez endormi (genre arrêt 23H et allumage 03h00)
Soyez néanmoins très prudent sur l'idée d’arrêter le frigo , risque sanitaire : la chaîne du froid n'est plus respectée ! Risque d’endommagé le moteur avec des coupure électrique : décharge importante lors d’arrêt et redémarrage, les appareils électroménager n'aiment pas trop, surtout ceux prévus avec branchement permanent comme les frigos. Renseignez vous auprès du fabricant (pas les revendeurs, c'est pas des techniciens, mais des vendeurs, et il n'en savent pas beaucoup plus que nous généralement, surtout sur des points techniques non prévus dans la doc !!! )
Bon courage