Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLC 242

PLC 242

Voir la description

Volume 240 L - Dimensions HxLxP : 166x55x58 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 175 L Congélateur à froid statique 65 L Faible encombrement

Rejoindre

Eau/Liquide sous le bac à légume + au sol

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant j'ai de l'eau / liquide qui est logé et qui grimpe (j'éponge tous les jours presque) sous le bac à légume et de l'eau sort de dessous le congélateur également et j'ai des flaques dans ma cuisine ..

Le frigo est programmé à "3".

L'eau se situe sous le bac à légume juste ici, puis coule le long du congélateur et se retrouve sur mon sol.

Avant d'imaginer le changer / faire réparer, avez-vous rencontré ce type de problème ? Comment le résoudre ?

Merci par avance pour votre retour !

Tous mes voeux pour 2022 !

pour info : mon réfrigérateur PLC 242 (acheté en 2018)

Consulter les 9 réponses à la question Eau/Liquide sous le bac à légume + au sol

  • Bonjour

    je ne c'est pas si ça mais ça vient peut-être du trou d'évacuation qui se trouve au dessus du bac à légumes au fond du frigo qui est peu être bouché

    il faut prendre une aiguille à tricoter pour voir, si c'est ça l'eau va immédiatement être évacué par le trou

    Cordialement

  • Bonjour juste au-dessus du bac à légumes il y a une petite plaque en verre enlever cette plaque en verre vous verrez comme un lit de rivière qui conduit à une évacuation d'eau C'est de la que vient de la condensation le trou doit etre bouché Il faut déboucherJ'ai eu le même problème avec ce même frigo et Je l'ai réparé aisément

  • Une photo de l'endroit ou se trouve l'evacuation suite a la condensation , juste au dessus du bac a legume , sur la premeire photo on voit la separation en verre qui est au dessus du bac a legumes

  • Bonsoir et meilleurs vœux pour 2022,


    Effectivement cela provient de l'évacuation situé au fond du frigo au dessus des bacs à légumes (la ou est votre bouteille d'eau sur la photo). Il faut déboucher cette évacuation avec une tige en plastique de préférence (qui est normalement fournie) et tout rentrera dans l'ordre.


    Cdlt.

  • Bonsoir,

    Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème avec ce réfrigérateur.

    Désolée pour vous.

    Meilleurs voeux pour 2022.

  • Bonjour, oui, j'ai moi aussi de l'eau sous le bac à légumes.

    C'est un effet de condensation (génèrée la température très froide du congélateur et des aliments au dessus) .

    Plus vous remplissez le réfrigérateur d'aliments à refroidir, plus cela génère de la condensation, donc de l'eau.

    C'est le pb des congélateurs situés en dessous du réfrigérateur, surtout s'il sont de qualité très moyenne, comme c'est le cas de cette référence.

    Si votre réfrigérateur est moins rempli, il y en aura moins.

    Perso, je l'enlève toute les semaines.


    Bonne année !

  • Bonjour, moi non, pas d'eau. Mais, ceci dit, ce n'est pas un grand frigo non plus. Bien cordialement

  • bonjour . verifier que le petit trou situé en bas avant le bac a legumes n'est pas bouché (prenez une aiguille a tricoter)

  • Oui je rencontré exactement le même problème. J'essaie de savoir d'où ça vient. A cet effet j'ai délivré mon congélateur.  Ça peut venir de là

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit