Bonjour à tous,
J'ai acheté mon frigo Proline PLC 225 WD SILVER il y a quasiment trois ans, donc il est désormais hors période de garantie.
Il y a quelques jours j'ai remarqué que mon congélateur avait brutalement cessé de congeler, et j'ai perdu tout ce qu'il y avait à l'intérieur. J'ai ensuite vu que mon frigo ne faisait plus du tout de froid. Au départ pensant à une panne générale, je me suis renseigné. En triturant un peu le thermostat, j'ai réussi de nouveau à faire fonctionner le frigo et le congélateur, mais cela fut de courte durée.
Il semblerait donc que mon bloc thermostat soit HS, car dès que je parviens à refaire fonctionner mon frigo (avec la méthode du "coup de paume ferme sur le bloc thermostat", lorsqu'il arrive à la bonne température, il ne redémarre plus. Probablement un faux contact...
J'ai essayé de trouver des pièces de remplacement pour ce modèle, mais Darty n'en a pas (d'après son site pièces détachées) et le seul site qui en a en stock propose des tarifs prohibitifs par rapport à d'autres thermostats "disponibles".
Du coup mes questions sont les suivantes :
- Etant donné que je suis un total néophyte en bricolage et réparations, est-il facile de réparer un thermostat avec quelques outils de base ?
- Puis-je utiliser "n'importe quel" thermostat pour remplacer celui HS ou en faut-il un qui soit absolument compatible ?
Ca m'embêterait de devoir payer près de 150 € (pièces et main d'oeuvre) pour un thermostat, mais je ne peux pas trop me permettre de vivre sans frigo.
Merci à vous !