Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIH6600

PIH6600

 - 
1782 membres
Voir la description

"3 foyers induction dont 1 grand foyer de 29 cm Puissance du foyer principal : 3000 W (booster) Détection automatique des récipients ""Sense touch"" contrôle"

Rejoindre

Plaque bloqué

Bonjour, ma plaque à induction est bloqué sur le chiffre 8, savez vous comment faire pour arrangé la situation ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Plaque bloqué

  • La réponse est effectivement de couper l'alimentation de la plaque au tableau électrique, probablement un 20 voire 30 ampères. Patientez 1heure le temps que d'éventuels condensateurs se vident, et réarmer votre fusible ou disjoncteur au tableau électrique.

    reprogrammer votre plaque si nécessaire, affichage de l'heure etc…

    Si toute fois le blocage réapparaissait, suivez les conseils de Laurent en prévenant le service après-vente.

    si la date de garantie est dépassée, renseignez-vous sur le coût de la réparation, le changement d'une carte de puissance ou celles des commandes de la plaque le déplacement peuvent représenter plus de la moitié du coût d'une plaque neuve.

    le cas échéant et pour 10€ par mois, vous pouvez prendre un contrat chez Darty qui vous propose de réparer gratuitement tous les appareils d'une certaine catégorie achetés chez eux, et ceux achetés hors Darty moyennant une somme forfaitaire de 57€.

    c'est d'ailleurs la raison de mon achat de cette plaque qui m'a dépanné en attente des techniciens de chez Darty qui m'ont remplacé la carte de puissance de ma plaque de Dietrich pour le prix indiqué plus avant.

    bonne réflexion.

    pierre




  • Désolé Camélia mais je n'ai pas eu ce problème avec ma plaque .

  • Bonjour,

    Ma plaque s'est déjà bloquée aussi, j'ai coupé le courant et remis et c'était bon.


    Cdlt

  • Bonjour,

    La premiére chose à faire est de débrancher la plaque pendant 5 mn, puis de la rebrancher. Si le problème persiste, c'est un problème de carte électronique, il faut appeler le SAV.

    Cordialement, Bertrand.

  • Bonjour,

    Vous pouvez peut être essayer de disjoncter l'alimentation de la plaque.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, Essayez de le fusible reliant votre induction toute la nuit et rebranchez le lendemain. Normalement la plaque se remettra à jour.

  • Bonjour ,

    Je n'ai jamais eu ce problème , mais je vous conseille de débrancher vos plaques , si c'est inaccessible essayer de faire dijonter au niveau de votre tableau électrique.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit