Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIH6600

PIH6600

 - 
1764 membres
Voir la description

"3 foyers induction dont 1 grand foyer de 29 cm Puissance du foyer principal : 3000 W (booster) Détection automatique des récipients ""Sense touch"" contrôle"

Rejoindre

Bruit ventilation important

Bonjour,

je viens de procéder à l'achat d'une table à induction Proline PIH6600 et un fort bruit de ventilation est présent dès qu'un des feux de la plaque est allumé : dès le départ et même à puissance minimum.

Précision : ce fort bruit se manisfeste alors qu'il n'y a rien sous la plaque, ni tiroir, ni four, ni porte de caisson fermée (ce qui aurait pu entraîner une utilisation importante du ventilateur pour refroidir la plaque).

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Bruit ventilation important

  • Effectivement le bruit existe mais la plaque fonctionne très bien. Le rapport qualité /prix est excellent.

    • @megu15634233 En effet, hormis le bruit, cette plaque à l'air de faire le job comme on dit et représente un bon rapport qualité prix.

      Merci pour votre retour

  • Bonjour


    Effectivement nous avons spu constater la même chose sur la nôtre .

    Pour notre part elle est fixée sans four dessous mais toutefois avec une porte de caisson ce qui atténue le bruit .

    Même la porte ouverte la ventilation se met en route, je pense que c'est tout a fait normal.

    Au bout d'un moment on oublie le bruit. Elle n'est pas dans notre logement principal alors nous l'avons gardée car sa puissance et ce petit minuteur nous a séduit . Peut être est ce plus dérangeant si vous l'utilisez tous les jours .


    • @banl66451324 Merci pour votre retour…même si ce n'est pas rassurant. En effet je vais l'utiliser quotidiennement dans ma cuisine et le bruit n'est pas un léger bruit de fond..puisqu'il s'entend même avec le four en dessous. Les constructeurs devraient presque indiquer les décibels car sur d'autres plaques le bruit de ventilation est carrément inaudible.

  • j'ai cette plaque depuis plus d'un an et effectivement la ventilation démarre immédiatement

    Personnellement cela me me dérange pas car elle est sur un meuble fermé et on ne l'entend pratiquement pas

    Le reproche que je pourrai faire est la régulation de la chauffe qui est plus du tout au rien que de la régulation

    • @mich25463332 Merci pour votre retour…même si ce n'est pas rassurant. En effet je vais l'utiliser quotidiennement dans ma cuisine et le bruit n'est pas un léger bruit de fond..puisqu'il s'entend même avec le four en dessous. Les constructeurs devraient presque indiquer les décibels car sur d'autres plaques le bruit de ventilation est carrément inaudible.

      Quant à la régulation de la chauffe je n'en suis pas encore là…

      J'ai fait un technicien Darty pour vérifier si ce fonctionnement est anormal.

      Bonne journée et merci encore.

  • La ventilation démarre effectivement de suite, et pour ma part, elle se fait dans le tiroir à casseroles et le bruit n'est audible que quand on ouvre le tiroir.

    Cela fait maintenant 2 ans 1/2 qu'on a cette plaque et satisfaction 100, , j'utilise beaucoup la fonction minuteur et la fonction boost pour une montée en température rapide. Porter un liquide à ébullition est un bonheur par rapport à mon ancienne plaque à gaz !

    Pour ma part, très bonne régulation également.

    • @mota52136351 Dans mon cas si j'utilise les deux petites plaques ensembles le chauffage se fait par à coup (fort puis faible) ce qui n'est pas le top pour mijoter mais effectivement elle fait le job

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit