Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIH6500

PIH6500

 - 
1253 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 grand foyer de 28 cm Puissance du foyer principal : 3000 W (booster) 9 positions de cuisson 3 boosters - 3 minuteurs

Rejoindre

mise en service

Question résolue

bonjour

la plaque proline a t elle déjà le câble ? et c est quoi cette prise qu il demande ? peut ton la faire brancher sur une prise mural normal et si c est pareil pour toute les induction sans passer par le câble? merci d avance pour vous réponse

Consulter les 7 réponses à la question mise en service

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, la plaque possède un câble a raccorder (sans prise) dans une boîte de dérivation.(domino dans une boîte en plastique pour l exemple).

    Non ce n' est pas une prise normale, il faut que la ligne soit prévue pour, et que les câbles possèdent un diamètre adaptés (6 carrés), c est a dire 3 gros fils (1 rouge, 1 bleu, 1 vert et jaune) et que ceux ci viennent directement du tableau de répartition du logement et protégé par un disjoncteur de 32 ampères, puissance maxi de la plaque et réglementaire.(NF C 15-100)

    Oui c est la même chose pour les plaques inductions 3 ou 4 feux.

    Il faut donc contacter un électricien ou un bon bricoleur afin de "tirer" une ligne adaptée du tableau de répartition a la plaque induction.

    Je ne suis pas un pro mais ils confirmerons mes dires.


  • Réponse jugée utile

    Binjohr

    la plaque a déjà le câble. Vous devez la brancher sur une prise de force dédier à la plaque.

    avec l'amperage adapter.

    c'est valable pour toute les plaqu induction

    question de sécurité

    bien à vous

  • Le câble d'origine est très court. La prise est fournie mais non fixée au câble. Le technicien me l'a installé en changeant le câble et en fixant la prise, pour un surcoût forfaitaire.

  • Bonjour, le cable est fourni mais avec les fils dénudés pour un branchement à une prise spécial four (je ne sais pas comment ça s'appelle), mais moi j'avais acheté une prise (voir photo) et mon ex a fait le raccordement des câbles pour que je puisse la brancher à une prise normal.

  • Bonjour, la plaque est équipée d'un câble électrique pour le raccordement. Au regard de la puissance, son installation se fait sur une prise particulière sur un circuit adapté (puissance).

  • Bonjour ,en tant qu'électricien je confirme les normes Sont 32A et 6mm2, MAIS en réalité cette plaque ne consomme que 3000w ce qui correspond à environ 13 ampères, ces normes ont été faites pour des cuisinières électriques plaques + four,

    il n'y a aucun risque à brancher une plaque sur une prise normale

    surtout quand on voit le diamètre du câble qui est livrée avec la plaque très souvent du 0,75 mm2 voir 1,5mm2 pour les plus généreux ( le cuivre est cher )

  • Il me semble qu'il n'y en avait pas et il faut une prise au mur de 32 ampères elle est normalement sous un cache et l'on place les fils directement dessus mais ne pas oublier de disjoncter avant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit