Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PGH4IX INOX

PGH4IX INOX

- 
504 membres
Voir la description

"Revêtement inox - Largeur 60 cm 4 foyers gaz Allumage ""une main"" Sécurité gaz par thermocouple"

Rejoindre

Flammes jaunes et trop grandes

Bonjour, les flammes sortent jaunes et trop grandes (ça noircit tous les fonds de casseroles). J'ai réglé l'arrivée d'air au minimum mais la flamme reste tout de même trop importante (surtout sur le grand brûleur) et toujours trop jaunes. Comment savoir d'où vient le problème ? Je me demande si ce sont les bons injecteurs mais je ne sais pas quelles références il faudrait (c'est sur bouteille gaz, pas gaz de ville)
 Merci pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Flammes jaunes et trop grandes

• Bonjour,moi j'ai un injecteur n° 0,87 pour le grand feu, deux injecteurs n° 0,66 pour les feu moyen, et un injecteur n° 0,50 pour le petit feu et ça fonctionne bien sans noircir les fonds de casseroles, c'est avec bouteille gaz butane.

• Il faut changer les injecteurs

• Bonjour, j'ai installé cette même plaque de cuisson avec du gaz de ville et les injecteurs d'origine et cela fonctionne parfaitement. Pour votre soucis ce doit donc effectivement être les injecteurs qui doivent être changés.

• Gaz naturel (gaz de ville) : trou plus gros ? numéros plus élevés

Exemple : 115, 120, 130…

Gaz bouteille butane/propane : trou plus petit ? numéros plus faibles

Exemple : 50, 65, 72, 85…Si les mauvais injecteurs sont montés :

Flamme très grande et jaune ? souvent injecteurs gaz naturel utilisés avec bouteille

Flamme faible qui s'éteint ? parfois injecteurs bouteille avec gaz naturel

Une bonne flamme doit être bleue et stable.

• Pour des bouteilles de gaz (butane), il faut des gicleurs spéciaux.

• Sur les tables de cuisson neuves, ce sont les injecteurs Gaz de ville qui sont montés. Les produits neuf sont livrés avec un jeu d'injecteurs pour le gaz pour le gaz butane et propane. Donc il faut changer les injecteurs. Si ils sont absents, il faut les commander à Darty avec la référence de l'appareil.

la pression du gaz de ville est plus faible que celle du gaz bouteille, donc le trou des injecteurs sont trop grands, et donc excès de gaz avec défaut d'air car celui-ci n'est pas s réglable en domestique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit