Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PGH4FGL1

PGH4FGL1

 - 
1131 membres
Voir la description

"Revêtement verre - Largeur 60 cm 4 foyers gaz Allumage ""une main"" Sécurité gaz par thermocouple"

Rejoindre

Problème d allumage

Bonjour, j'ai acheter cette plaque de gaz il y'a 5 jours. Je l'ai installer et elle fonctionné le gaz s'allumer sans problème. Je n'ai pas de gaz de ville. J'ai une bouteille.

Depuis aujourd'hui impossible de l allumer. Lorsque je tourne le bouton elle fait tic tic. Aucune flamme ne sort, le son du gaz n'y est pas. Pourtant ma bouteille de gaz est pleine, le bouton de sécurité a été désactivé et tout est bien raccorder. Je ne comprend pas je peux pas cuisiner.

Si quelqu'un peut me venir en aide.

Je vous en remercie.

.

Consulter les 4 réponses à la question Problème d allumage

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème. J'ai dû remettre mon ancien détendeur (plus gros visuellement mais avec les mêmes caractéristiques). Depuis, ça fonctionne. J'évite par contre d'ouvrir et fermer sans cesse ma bouteille, contrairement aux recommandations de sécurité, car sinon le problème revient parfois, malgré le réamorçage du détendeur. Je pense aussi que cette plaque se met rapidement en sécurité car je dois rester bien 3 secondes à maintenir le piezzo enfoncé pour que la flamme ne s'éteigne pas, malgré les réglages. Quand j'éteins en fin de cuisson, j'entends un petit clic qui me rappelle celui de la mise en sécurité que j'avais avec mon détendeur neuf.

    L'installation et la mise en route sont compliqués pour cet appareil semble-t-il.

    Je trouve moi aussi la notice trop légère, j'ai dû chercher des tutoriels sur le net (je n'ai rien trouvé sur le site de la marque ni du revendeur).

  • Bonjour. Cela m'est arrivé. Cela venait de l'embout que l'on visse sur la bouteille au bout du tuyau de gaz. Il était vieux et restait coincé quand je fermait la bouteille de gaz. Il faut le changer sinon il se coincera souvent en position fermé.

    Votre plaque fontionne certainement bien. Faites l'essay avec un nouveau tuyau et nouvel embout. Bonne journée à vous.

    • @isab51515342 Bonjour merci pour votre aide je vais aller tout racheter alors. Je vous dirais ça. Bonne journée à vous.


  • Oui je les ai changé ??

  • Bonjour, avez vous pensé à remplacer les brûleurs ? (Petites pièces de laiton qui sont fournies dans un petit paquet transparent et qui sont à remplacer avec ceux qui sont déjà montés pour le gaz de ville)

    • @beno65521511 Est ce que par hasard, elle peut se mettre en sécurité ? Et si oui comment la débloqué ? Je trouve la notice pas trop explicative.

      Merci d'avance.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit