Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 801

PFL 801

 - 
2693 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 38 L) - Classe A+ Essorage variable 800 tours/min 8 programmes de lavage

Rejoindre

Proline pfl801 bloqué pendant un programme de lavage

Question résolue

Bonjour

la machine est bloqué avec le linge à l'intérieur et impossible de redémarrer le programme

de l'eau est encore dedans

les voyants sont allumés et sur la notice rien ne me permet d'avancer dans une direction pour débloquer la situation

quelqu'un saurait quoi faire?

merci

Consulter les 10 réponses à la question Proline pfl801 bloqué pendant un programme de lavage

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonsoir j ai deja rencontre ce pb 2 fois. 1 fois apres avoir trop remplie la machine. J ai appuyé 3secondes sur le bouton d'arret puis lancé une vidange. La seconde fois c 'était parce que le reservoir de vidange situé en bas de l'avant de la machine était plein. Il faut le devisser et le vider . Attention beaucoup d'eau se déverse. Bon courage

  • Il faut la mettre en mode essorage jusqu'à ce qu'elle se vide complètement pour qu'elle se déverrouille

  • Il faut des fois seulement attendre...1/c est le programme qui n est juste pas terminé(si le voyant rouge ne clignote pas, même si ça ne tourne pas depuis longtemps)

    2/Sinon éteindre la machine simplement retourner le bouton programme et attendre au moins 1 minute(sécurité la porte ne s ouvrira pas avant) et relancer le programme en rallumant et repositionnant sur le programme souhaité

    3/ enlever le tuyau derrière et le remplacer(il se peut qu il soit bloqué à cause de saleté à l interieur ou qu il soit mal plié)

    Si ça remarche terminer votre programme sortez votre linge et ensuite mettre sur le programme de nettoyage à vide biensûr ça ne lui fera pas de mal

    J espère que ça vous aidera...

  • Il suffit de débrancher la machine,cela m est arrivé une fois

    Cordialement

    Maryline v.

  • Bonjour je pense que là meilleure solution pour vous est de débrancher la machine 30 min histoire que le calculateur oublie l'erreur ou de démonte l'arrière afin de voir si la courroie n'a pas sauté

  • si la cuve ne se vide pas c'est qu'il y a quelque chose qui obstrue la tuyau d'écacuation d'eau en bas à droite de la machine il y a une petite trappe d'accès qui permet de retirer l'élément qui bouche Débrancher la machine par sécurité

  • Bonsoir, cela nous est déjà arrivés : il faut essayer d'éteindre la machine et de la redémarrer. Cela a fonctionné chez nous.

  • Salut

    moi j'ouvrirais la vidange en bas à droite

    ça va débloquer la porte après avoir débranché/rebramché

  • Merci pour vos réponses !! J'ai déjà débranché la prise. Mais cela reste bloqué. Je pense qu'il doit y avoir qq chose de bloqué dans un tuyau...

  • Merci pour ces réponses !! J'ai débranché déjà la prise plusieurs fois. une fois le programme recommencé mais il s'est arrêté à nouveau. il doit y avoir un tuyau bouché ou qq chose comme ça...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit