Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 801

PFL 801

 - 
2693 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 38 L) - Classe A+ Essorage variable 800 tours/min 8 programmes de lavage

Rejoindre

Proline PFL 801 ne démarre plus

Bonjour,


Mon lave linge (Proline PFL 801) ne démarre plus.

Depuis plusieurs semaines, il s'arrêtait en général une fois au cours de chaque cycle, ce qui m'obligeait à le rallumer (via le bouton d'alimentation), puis le cycle de lavage reprenait et se terminait normalement. Il m'est arrivé la même chose hier, mais il refuse désormais de s'allumer. Plus rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, aucune lumière n'est visible et plus aucun son n'en sort.

Je viens de tester la prise, qui est totalement fonctionnelle, et je penche plus sur un problème de l'un des composants électroniques de la machine.

Je n'ai aucune connaissance en électronique et je n'ai aucun matériel qui me permettrait de tester les différents composants du lave-linge.

Auriez-vous des pistes ou des suggestions pour le réparer?


En vous remerciant

Consulter la réponse à la question Proline PFL 801 ne démarre plus

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Cela m'est arrivé et pour remédier au problème j'ai vider le filtre du lave linge qui était bouché (la trappe en bas à droite qui récupère, les pièces de monnaies, les petits cailloux, les chaussettes …)

    Attention, ÉNORMÉMENT d'eau en sortira s'il est bouché. Prévoir plusieurs serviettes de bain ou serpillère pour éponger.

    En espérant que ce ne soit que ça et espérant avoir pu vous aider à résoudre le pb.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit