Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 126 WF

PFL 126 WF

 - 
6148 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A+ / Essorage 1200 tours/min / Départ différé 3/6/9/12 heures / Programme rapide 15 min

Rejoindre

machine à laver proline erreur 5

bonjour Ma machine à laver me marque erreur 5 que faire Merci

Consulter les 2 réponses à la question machine à laver proline erreur 5

  • Bonjour,

    J'ai eu aussi cette erreur. Ma recherche m'a donné les mêmes réponses (circuit d'eau, depuis le réseau domestique jusqu'aux pompes intérieures). La notice d'utilisation précise aussi que le tuyau d'évacuation peut s'évacuer avec difficulté s'il n'est pas positionné entre 80 et 100 cm du sol, et ceci peut aussi entraîner une erreur n°5.

    J'étais inquiet que le problème puisse venir de l'intérieur de la machine.

    J'ai nettoyé les filtres, réessayé... et toujours l'erreur.

    J'ai finalement vérifié le débit du tuyau d'alimentation et je le suis rendu compte que, bien que n'étant pas pincé, il était obstrué. J'ai inversé son raccordement au robinet d'arrivée et réessayé le débit. Cela a chassé un petit bouchon de faible densité. Comme il y a aussi un filtre à l'entrée du tuyau, c'est probablement là qu'était le problème. J'ai pris un peu de temps pour nettoyer le tuyau. Rebranché et... c'est reparti après un petit chaos initial dans le débit. Problème résolu, semble-t-il.

    Je pense que l'origine vient des coupures d'eau sur le réseau collectif et des saletés qui viennent à la remise en pression. Après une bonne dizaine d'années, ces particules s'agglutinent...

    Voilà.

    Si cela peut aider quelqu'un.

  • J'avais eu ce code d'erreur et voici la réponse qu'on m'avait fournie : Bonjour, ceci est un défaut sur le circuit d'arrivée d'eau. Le problème peut être du au robinet d'arrivée d'eau, électrovanne ou le pressostat. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit