Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 126 WF

PFL 126 WF

 - 
6149 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A+ / Essorage 1200 tours/min / Départ différé 3/6/9/12 heures / Programme rapide 15 min

Rejoindre

lave linge proline 126 code erreur 60 fixe et 40 clignote

Bonjour,

J'ai un lave linge qui n'est plus sous garantie proline 126.

Le code erreur 60 fixe et 40 clignote.

J'ai vérifié le câblage visible en dévissant les deux vis du capot et en enlevant celui-ci.

Idem pour les câbles du dessous (pompe et moteur) : Câblage électrique déboité et remis en place un par un, sans résultat...

J'ai contrôlé la sortie vidange devant en bas vers le sol derrière le petit capot blanc, rien dedans, c'est propre.

J'ai démonté la tuyauterie d'évacuation sous la machine, et il n'y a rien non plus de coincé ou bouché dedans, tout s'évacue bien.

Plusieurs nettoyage au vinaigre pour détarter sans résultat, l'intérieur après démontage est propre visiblement.

Mise marche :

Si il y a encore de l'eau : vidange.

Sinon, cycle normal, l'eau remplie la cuve, puis stop normalement, et parfois un départ de cycle puis se stop au bout de quelques temps, ou alors pas de départ de cycle.

Le voyant température 60° et fixe, et 40° clignote avec 2 bip court.

Parfois se rajoute le 20° en clignotement aussi.

Quelqu'un connait cette panne ?

Merci pour vos conseils.

Stef

Consulter la réponse à la question lave linge proline 126 code erreur 60 fixe et 40 clignote

  • Bonjour,

    Ma technique n'est pas très délicate mais elle marche. Je donne un coup de poing sur le devant de la machine et le problème disparaît.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit