Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 126 WF

PFL 126 WF

- 
6148 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A+ / Essorage 1200 tours/min / Départ différé 3/6/9/12 heures / Programme rapide 15 min

Rejoindre

Comment remettre le couvercle et le filtre correctement en place ?

Bonjour j'ai acheté un lave-linge PROLINE PFL 126 WF il y a quatre ans. Quelques soucis à l'essorage de temps en temps mais rien de grave, je refaisais un essorage. Par contre, j'ai trouvé le filtre un peu difficile à retirer. Je l'ai fait une fois puis remis en place. pas de soucis. Par contre jeudi soir je l'ai retiré une nouvelle fois et impossible de le remettre en place correctement. J'ai déjà passé au total entre jeudi soir et ce matin plus de trois heures à essayer. A chaque fois je teste et ça fuit (toute l'eau ressort, pas une goutte de temps en temps). Je suis lasse et découragée. Je ne suis pourtant pas gauche de mes mains et j'ai l'habitude de bricoler, y compris visser et dévisser. J'engage correctement le filtre, je me positionne également correctement pour visser le couvercle (pas de vis en plastique noir) et à chaque fois ça se met légèrement de travers et ça fuit. J'ai cherché des explications sur des forums, retéléchargé la notice (mais rien à ce sujet sinon de dire de visser correctement, une lapalissade). J'ai remarqué une flèche noire sur le couvercle en plastique mais rien où que ce soit qui dise de positionner la flèche exactement sur un point précis. Si vous pouvez m'aider, ce sera vraiment super. Par avance merci. PS : je précise que le filtre et le couvercle sont en bon état, pas d'impuretés, idem là où je dois le replacer. Vraiment je ne comprends pas ce qui se passe et pourquoi je n'y arrive pas. Encore merci pour votre aide. Bien cordialement, MaryhK

Consulter les 7 réponses à la question Comment remettre le couvercle et le filtre correctement en place ?

• Bonjour,

Pour visser il faut aller tout doucement, et ça se met en place. Il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.

Pour le couvercle de protection, le présenter de biais, et abaisser pour qu'il se clippe. J'espère que cela vous aidera...

• Bonjour,

je pense avoir le même problème.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

Je ne cesse d'essayer mais le filtre ne se revisse pas...

J'ai également la flèche noire sur le couvercle mais je ne comprends pas son utilité.

Merci d'avance pour votre aide !

• Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous, je suis désespérée.. .Comment avez-vous fait finalement ?

merci par avance de votre réponse

• Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous, je suis désespérée.. .Comment avez-vous fait finalement ?

• Bonjour, j'ai eu parfois le même souci, il faut évidemment bien visser dans l'axe, mais aussi ne pas hésiter à serrer au final avec une pince (et un peu de douceur...). Ce filtre et son entretien ne sont pas les meilleurs points de cette machine.Bon courage, et tenez nous au courant!
  • Bonjour, j'ai eu le même problème que vous. Elle était encore sous garantie mais cette panne n'etait pas prise dans la garantie. Pas possible de changer le filtre. Il fallait changer tout le système de pompe et faire déplacer un technicien. Donc, je n'ai pas gardé la machine. J'ai préféré en racheter une autre. D'ailleurs, je ne rachèterai pas la marque Proline. Bonne journée cordialement. Agnès
  • Bonjour Violaine, je viens de réessayer mais croyez-moi, je visse très doucement. Quant au nombre de fois où j'ai essayé, je pense qu'il dépasse la centaine. Rien à faire. De plus, je pense que nous n'avons peut-être pas le même modèle car en ce qui me concerne, je n'ai rien qui s'abaisse et qui se clippe. J'ai pris des photos mais je ne vois pas d'option pour ajouter une photo pour expliquer. Merci tout de même pour votre réponse si rapide. Bien cordialement, MaryhK

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit