Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 106 F-1

PFL 106 F-1

 - 
2110 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A+ Essorage 1000 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Voyants 20 et 40 degrés clignotent

Bonjour,

Depuis 1 semaine, mon lavage démarre, mais s'arrête après quelques minutes et les 2 voyants 20 et 40 degrés clignotent. J'ai ouvert le bac de vidange, il y avait juste une pièce de 2 cents que j'ai enlevé, j'ai refermé et tenter de relancer au autre lavage mais le problème est le même. Est-ce que ça viendrait de l'évacuation d'eau? Et dans ce cas comment solutionner le problème?

Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Voyants 20 et 40 degrés clignotent

  • D'après la notice d'utilisation (page 16) c'est un dysfonctionnement de l'évacuation. Les recommandations faites sur cette même page sont les suivantes :

    • tuyau d'évacuation plié ou bouché
    • vérifier l'installation du tuyau d'évacuation
    • nettoyer la pompe d'évacuation

    Bon courage.

    • @Maradona Apparement c'est possible de le faire soit même. On trouve des tutos sur Youtube qui indiquent comment la nettoyer ou la remplacer. Pas sûr qu'il soit intéressant de faire intervenir un professionnel pour une machine de cette gamme de prix. Le cas échéant, demandez bien un devis avant. Perso je pense que je tenterai de le faire moi-même. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

    • @NorbertL4529 Merci. Savez-vous s'il est possible de nettoyer soi-même la pompe ou s'il vaut mieux faire appel à un professionnel. J'ai en effet retrouver la notice "on line" et le double clignotement 20° & 40° correspond en effet à un problème d'évacuation (tuyau obstrué?)

  • Bonjour,

    Un conseille mettez un détecteur incendie, la mienne a pris feu.

    Le dépanneur Darty m'avait dit que c'était normal les étincelles, heureusement j'avais détecteur et extincteur dans la pièce.

    Sinon j'aurai eu des dégats

    Bon courage

  • Bonjour,J'ai parfois ce problème aussi avec deux bips qui retentissent.J'arrête la machine, j'ouvre lu hublot et je referme fort. Je relance et ça fonctionne ??
    1. Bonjour il faut aussi nettoyer le filtre placé à l avant de la machine pour y accéder c est très simple retirer la plaque sous le hublot. Bonne soirée.

  • 1/

    mettre un programme rapide avec lessive et sans linge

    2/

    des qu'il est fini enchaîner un programme essorage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit