Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 106 F-1

PFL 106 F-1

- 
2108 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A+ Essorage 1000 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Lave linge PROLINE PFL 106 F-1 : tous les programmes se bloquent pendant l'essorage !!

Bonjour, ma machine bugue :

Pour tous les programmes, la machine s'arrete pour/pendant l'essorage.

laissant le bouton "en route/pause" clignotant et le hublot bloqué.

Si j'appuie une fois sur ce bouton, le programme se rallume

une 2eme fois et il se relance ...

Et ceci sans fin !!

Si j'arrete la machine et la rallume aussitot: le prog se relance d'office.

Si j'arrete la machine et la rallume après debloquage du hublot, je peux relancer un programme... qui bugue de la meme facon.

Quelqu'un a une solution? un conseil? déjà reonctré ce soucis?

MERCI DE NE PAS REPONDRE SI VOTRE MACHINE N'A PAS DE PROBLEME !

PS: le lave linge a 2 ans 1/2 de service... soit 6 mois après la fin de la garantie (etonnant non?)

Consulter les 4 réponses à la question Lave linge PROLINE PFL 106 F-1 : tous les programmes se bloquent pendant l'essorage !!

• Réponse approuvée par Darty

bonsoir, je me permets de vous répondre puisque j'ai été confrontée à divers problèmes de ce genre. Je n'ai plus de problème depuis que je nettoie très souvent le système en bas, vous dévissez, il y a toujours des merdes à retirer. Ensuite j'ai fait 3 nettoyages à vide au vinaigre blanc , après avoir pris l'avis d'un réparateur. Il m'a expliqué que ça pouvez venir de boule de savon, coincées dans le système, donc attention à la lessive utilisée et à la quantité. Dernier point je mets régulièrement du produit, bref j'entretiens de près ma machine et je n'ai plus AUCUN problème, j'ai eu ça au début, là je l'ai depuis 2013. Les ennuis arrivent toujours après la garantie puisqu'on les programme pour qu'elles crèvent sous 3 à 5a

• Bonjour Il semble que nous ayons à notre tour une version de la panne décrite ici et dans de nombreux autres messages sur ce forum. Les détails varient mais le fond du problème est le même. Chez nous la machine s'arrête prématurément alors que le programme n'est pas fini. Elle émet des successions de deux bips et le voyant 60° clignote (ce qui ne correspond pas à un code d'erreur répertorié dans la notice). Si on appuie deux fois de suite sur Départ/Pause ça repart mais on ne sait pas trop sur quel programme. Et ça se rebloque parfois peu après. On a vidé le filtre (qui n'était pas sale) et on essaye de nettoyer la machine mais ça n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux pour l'instant...

Cette machine n'est plus toute jeune mais elle n'a pas beaucoup servi et il est donc très agaçant de la voir caler ainsi sans comprendre ce qui ne va pas.

• Merci pour votre reponse Alain.

Je comprends. je vais y faire attention. Ceci dit, il me semble qu'on a fait plusieurs lessive de poids différents/type différents (grands draps puis petits linges) ... toujours avec le même problème.

• On a eu le même problème, c‘etait du a un probleme de balourd : une mauvaise répartition du linge dans le tambour

enlevez du linge et répartissiez mieux le reste

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit