Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PFL 100 WF

PFL 100 WF

 - 
8301 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A+ Essorage 1000 tours/min 15 programmes de lavage

Rejoindre

Eau coule du tiroir

Bonjour, J'ai remarqué qu'il y avait de l'eau qui coulait du tiroir de ma machine peu de temps après avoir lancé le programme. A la fin j'ai une flaque assez grosse et ceci se produit à chaque fois. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question Eau coule du tiroir

  • Réponse approuvée par Darty
    Bonjour, dans votre situation il faut sortir la boite à produit à la longue former un dépôt de lessives peut boucher ou gêner l’arrivée d’eau et dans ce cas vous pouvez avoir une fuite par la boite à produit. Pour sortir la boite à produit il faut ouvrir le tiroir et appuyer sur la languette au milieu (page 33 de votre notice) puis enlever les dépôts de lessive. Après cela peut être dû au calcaire qui dévie l’arrivée d’eau vers l’avant au lieu de couler droit, dans ce cas il faudra faire un cycle de nettoyage avec un produit détartrant. Bonne journée
  • bonjour ,Moi c est pire l eau ne coule plus de ma machine je l alimente en eau ,et oui le tiroir coule aussi une vraie galère absolument déçu de cet achat
  • Bonjour, peut être que la sortir de votre tiroir est bouché par la lessive. Essayer de le sortir complètement et de le nettoyer à l'eau chaude ainsi que de souffler dans le trou centrale sous le tiroir.

    Merci

  • Non, aucun soucis avec mon lave linge, j'en suis très contente. Peut-être le chargez vous trop ?? Cordialement.

  • non je n'ai pas rencontré ce problème. Je pense qu'il serait bon de vérifier l'étanchéité côté tiroir ou bien il s'agit d'un défaut.

  • Bonjour,

    non je n'ai pas rencontré ce problème avec mon lave linge. C'est peux être un défaut.

  • Je suis désolée mais la machine a été cédée 2 mois après l'achat cause décès je ne peux pas vous aider.
  • non je n'ai jamais eu ce probleme

  • Bonjour

    Je n'ai pas ce problème.


  • Bonjour,

    Il faudrait vérifier que le filtre est bien fermé ça vient sans doute de là. Retirer le tiroir et tourner le filtre jusqu'au maximum.

    Attention avec les lingettes aussi, elles ont tendance à régulièrement se loger dans le filtre et à bloquer la machine, là il faut retirer le filtre (en le tournant) et retirer la lingette.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit