Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PCV50

PCV50

Voir la description

Largeur 50 cm - Table de cuisson vitrocéramique 3 foyers jusqu'à 1700 W Capacité du four 41 L - Nettoyage manuel Four cuisson par convection naturelle

Rejoindre

besoin d'instalationsur prise

Question résolue

Bonjour J'ai une petite prise avec terre au mur pour la gaziniere proline c'est possible l'instalation? merci

Consulter les 5 réponses à la question besoin d'instalationsur prise

  • Réponse approuvée par Darty

    Pour Manu : avec du 16A on peut aller jusqu'à 3500w et non 2300w. De plus, selon la descrip-tion, cette gaziniere consomme au maximum 1700w. Donc bon... Votre réponse lancée sans même consulter la documentation induit en erreur l'ensemble des personnes qui vont consulter cette question. C'est très moyen, autant s'abstenir...

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, oui cette gaziniere peut-être branché sur n'importe quel prises avec terre. Contrairement aux plaques 100% électrique, cet appareil ne consomme pas beaucoup.

  • Bonjour, une prise murale classique est limitée à 16 A soit environ 2300 W....or si vous utilisez plusieurs foyers et le four en même temps au mieux le disjoncteur de vos prises va sauter, au pire vous risquez de mettre le feu à vos câbles dans le mur....aussi ne la branchez surtout pas sur votre prise. Il faut une arrivée de puissance dans le mur. Si vous n'avez pas ce genre de prise il faudra tirer directement de votre tableau de distribution une ligne dédiée.

  • Pour MathieuC4712, merci d'avoir relevé mon erreur de frappe en effet 16x230=3680 W pour être précis. Maintenant je vous invite moi aussi à lire attentivement la notice : cette cuisinière peut consommer dans le cas le plus défavorable (allumage simultané du four et des trois foyers !) la bagatelle de 1700+1200+1200+1820 = 5950 W ! soit environ 25 A !

    Vous trouverez p 12 (on vous dit de câbler en 4 mm2 en monophasé donc cela confirme les 25A de courant maximum) et en p 22 la confirmation des 5950 W de puissance maximale !

    Alors le le dis et je le répète, on ne doit pas brancher une cuisinière 100 % électrique sur une simple prise murale de 16 A car on risque la surcharge !

    Pour conclure, si vous voulez être dans les normes, il faut raccorder cette cuisinière avec des fils de 4 mm2 minimum sur une arrivée spécifique (ou une prise de puissance 25 A minimum) bien sûr avec une protection différentielle en amont. Alors oui ça va marcher sur votre prise mais vous risquez de gros ennuis si vous voulez profiter de la puissance de votre cuisinière en totalité.

    Si vous voulez, montrez ce message et ceux des autres réponses à un électricien ou au SAV Darty et vous verrez qui a raison.

  • Autant pour moi, je pensais que c'était un four a gaz... Donc Manu, tu as raison sur toute la ligne (y compris la ligne électrique mdr ??).


    Ce qui craint un peu, c'est que Darty a approuvé ma réponse alors qu'elle est complètement fausse..... ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit