Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P601IMCWHT BLANC

P601IMCWHT BLANC

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson induction 4 foyers jusqu'à 2000 W - Puissance totale 3000 Watts Capacité du four 70L - Nettoyage catalyse Four cuisson par air brassé

Rejoindre

Plaque ou four ca s'arrête sans raison ?

Bonjour,

J'ai acheté cette cuisinière pour ma vielle mere car elle a encore des vrais boutons , ce qui aide car avec l'age ma mere a une vision très réduite.

Problème ma mere se plaint que , plaque ou four, s'arrête de façon aléatoire . Pour le four c'est tres genant car elle rate ses gateaux .

Y a t il une ou des raisons pour qu'une plaque ou le four s'arrete ? eau sur les plaques par exemple , enclenchement d'une temporisation par erreur ?

Le SAV est deja intervenu mais ne trouve rien , c'est désespérant

Merci d'essayer de me donner des pistes

Consulter les 8 réponses à la question Plaque ou four ca s'arrête sans raison ?

  • Il faudra qu'elle sélectionne :

    D'abord le bouton F, pour la cuisson Choisit

    En suite le bouton C, pour le degré de cuisson.

    Ensuite actionner la minuterie.

    Car si elle n'a pas comprit comment fonctionne la minuterie le four s'arrête, c'est une sécurité.

    Mais sans ouvrir le four pour poursuivre la cuisson par exemple: de ses gâteaux, elle reprogramme juste la minuterie et vérifie la température pour ne pas bruler ses gâteaux.

  • Bonjour,


    A mon sens, c'est une question de temporisation.

    De mon côté, je suis obligé de mettre une temporisation pour activer le four.

    Je mets systématiquement une durée plus longue que celle dont j'ai besoin.

    Par contre, pour les plaques, je ne rencontre pas ce problème car je ne suis pas obligé d'utiliser la temporisation.

    Cordialement

  • Bonjour

    Ma maman également cette cuisinière et ne rencontre pas ce problème

    Peut-être voir avec le sav

    Bonne journée

    Cflt

  • Bonjour, il faut programmer le temps de cuisson, moi, je mets plus de temps, puis mettre la température correspondante et chauffer dessus ou dessous ou autres. C'est tout simple, si on suit la notice au début. Personnellement, je suis très satisfaite de ma cuisinière et j'aurais tentance à la conseiller à d'autres personnes. Cdt

  • Bonjour . Normalement le temps qu'il y a une poêle , casserole ou autre sur la plaque et que le bouton est enclenchée la plaque fonctionne , si le diamètre ou un ustensile en aluminium par exemple est en contacte la plaque se met en veille . Pour le four je ne sais pas trop , je trouve le réglage du four un peu complexe car il y a un minuteur pour régler la durée mais il y a également un réglage début et fin de cuisson . Je ne sais pas vraiment comment vous aidez .

  • bonjour. je l'ai acheté il y a un an et je ne rencontre aucun problème. il se peut que, pendant la cuisson, elle touche les boutons très sensibles

  • Bonjour,

    Est il possible que votre mère ai appuyé sur le minuteur soit le premier bouton de gauche ? Si oui, à la fin du temps imparti le four s'arrête seul. Pour ce qui est des plaques, elles s'arrêtent uniquement si il n'y a plus rien sur la plaque allumé soit pas de poêle, casserole etc... Autrement non, de l'eau n'arrête pas les plaques (j'ai déjà eu des débordements).

    J'espère avoir pu vous aider un petit peu.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Est-ce que aussi elle a mis bien l'horloge à son heure? Ça se trouve elle mets le temporisation qui fait que ça s'arrête le four avant prevu..sinon je vois pas comment c'est possible...mon four ça fait 4 mois que je l'ai et j'ai aucun souci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit