Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP650

MP650

Voir la description

"Capacité jusqu'à 1 kg 13 programmes Départ différé jusqu'à 15 heures Fonction maintien au chaud - Programme ""Cuisson rapide"""

Rejoindre

Problème de recette

Bonjour je viens d'acheter cette map et après 3 tentatives je n'arrive pas à faire un pai digne de ce nom.... J'ai suivi 2 recettes du livret: des pains très cuits au niveau du dessous et la mie compacte et pas cuite uniformément. J'ai donc tenté la recette que je faisais avec mon ancienne map et même résultat. Un pain compact, pas assez cuit... Auriez-vous une ou des recettes pour avoir un bon pain avec une mie aérée mais pas trop non plus et une croûte croustillante ?!

merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème de recette

• Bonjour, en faisant un mix de vos conseils j'ai réussi à sortir un pain digne de ce nom !

500gr farine type 55, 9gr de sel, 21gr levblé bio de primeal et350gr d'eau tiède, programme 2 750gr et dorage max. Croûte uniformément croustillante, mie aérée mais pas trop! Merci à tous

• Bien que je ne sois pas actionnaire, j' utilise essentiellement les préparations "mon fournil" , programmer la machine à pain pour que la levée soit la plus longue possible,mieux faites lever 3 h en étuve puis cuisson à 180° 1h au four, utiliser 60ml d'eau pour 100g de préparation ni plus ni moins.

• Bonjour

Vous mettez certainement trop d'eau et ou pas la bonne levure

• J'utilise Farine Blé complète T 110. Levure Lev'Blé Bio de Priméal. Pour la préparation : 500 g de farine + 8 g de sel + 21 g de levure (2 cuillères à soupe bombées) + 350 ml d'eau tiède. Le tout en machine programme 3. Puis, laisse tomber la neige ça ne fait pas de bruit... 4 h et 30 mn plus tard ton pain est prêt. (le choix de la levure est important)

• Les recettes du livret sont très mauvaise . Sur internet on en trouve des bien meilleures.

• Bonjour. Personnellement je suis à la lettre les recettes des farines à pain que j'achète. Pas celles de la notice. Et mes pains sont très beaux

• Meilleure recette après des années de recherches : farine axiane - levure fraiche (les 2 en gde surface - leclerc) - programme 9 et cuisson au four soit 10 mn à 240° et 25 mn à 220°. Refroidir sur grille. Ca fait 4 ans que je procède comme ça et pour moi c'est la meilleure solution. pour la recette : 500gr farine à pain, 275 gr d'eau tiède et 10 gr de sel. Mettre levure et diluer dans eau tiède, mettre farine puis sel. Meilleur que chez le boulanger. Parait long mais rapide avec le temps. Bon apétit !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit