Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP650

MP650

Voir la description

"Capacité jusqu'à 1 kg 13 programmes Départ différé jusqu'à 15 heures Fonction maintien au chaud - Programme ""Cuisson rapide"""

Rejoindre

Contenance du verre doseur

Bonjour,

j'aimerai connaître la contenance du verre doseur de la MP650, il n'y a pas d'équivalence en poids dans le livret, toute les quantité de farine sont données en verre ( un verre , un demi- verre) , ne possédant pas ce verre doseur, je ne peut pas utiliser ma machine, achetée d'occasion.

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Contenance du verre doseur

  • Bonjour,


    J'ai pesé au cas où je perdrais la cuillère ou le verre doseur, je partage volontiers avec vous :


    Un verre doseur de farine = 200 grammes


    Une cuillère à café de levure de boulanger = 4 grammes


    une cuillère à soupe d'huile = 12 grammes


    une cuillère à café de sel = 6 grammes


    une cuillère à soupe de sucre = 12 grammes


    une cuillère à soupe de lait en poudre = 4 grammes


    Bonne journée

  • Bonjour

    Une tasse équivaut à 200ml.

    Pour ce qui est de la cuillère doseuse c est un côté pour une cas et l autre cac.. Bonne soirée


  • Désolée je me suis trompée il s'agit de 180 g et non 200 g, voir page 30 sur ce lien

    https://manuall.fr/proline-mp650-machine-a-pain/


    Il est écrit "cuillère doseuse" mais il s'agit bien du verre qui fait 300ml j'ai vérifié sur mon verre doseur et j'ai pesé de nouveau, il s'agit bien de 180 g de farine.

  • Environ340ml (300ml jusqu'au trait + 40ml jusqu'au rebord du verre.)

  • Bonjour,

    Une photo en PJ qui pourra peut-être vous rendre service.

    Cordialement.

    Thierry

  • page 28 de ma notice, il n'est pas question de verre doseur:

    page 30, l'info 180 grs ou 300 ml, concerne la cuillère, pas le verre... Mais je vais tester avec la réponse 300ml.


    Je veux bien peser avec le bac encore faut-il savoir quelle quantité de farine, il faut peser !!!


    merci

  • Bonjour,

    le verre doseur a une contenance de 300 ml

    cordialement


  • Bonjour, dans le manuel il est écrit "verre doseur" = 180 grs ou 300 ml, page 28 du manuel. Pour ma part je me sers du verre doseur uniquement pour le liquide, pour la farine je mets le bac à pain sur la balance et fais la tare.. Bonne continuation.

  • Bonjour,

    pour 500 g de farine, 300 ml d'eau.

    mon gobelet doseur 300 ml

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit