Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP300 2 Go

MP300 2 Go

Voir la description

"Machine à pain : 1 taille 8 programmes Fonction maintien au chaud - Programme ""Cuisson rapide"" Départ différé jusqu'à 13 heures"

Rejoindre

utilisation et entretien

Bonjour, Y a-t-il in livre de recettes livré avec la machine? Le nettoyage de la pale est-il facile? les éléments à laver vont - ils au lave vaisselle? merci

Consulter les 8 réponses à la question utilisation et entretien

  • Pas de livre de recettes, mais il y en a quelques-unes dans la notice. Les instructions figurant sur les paquets de farine sont en général pertinentes. Le nettoyage se fait très facilement : la cuve et la pale étant recouvertes de téflon, il suffit d'un trempage à l'eau savonneuse et d'une éponge. Il n'est pas recommandé de les passer au lave-vaisselle.
  • Il y a toujours un livret de recettes. Une fois que l'on a repéré le dosage, on peut utiliser d'autres recettes. Et nous faisons nos propres essais. Cela varie d'ailleurs avec les farines. Nous ne mettons pas les éléments au lave-vaisselle, d'ailleurs c'est inutile (comme en boulangerie), un trempage suffit pour décoller la pâte. Et même, c'est de la farine sèche. Nous sommes grands utilisateurs des machines depuis près de 14 ans; nous avons jeté des quantités de machines avec moteur en état et en avons trouvé déposées dans les poubelles pour la même raison: toutes les machines, chères ou non, flanchent à cause de fuites autour de l'axe ou bien, avec des modèles de mauvaise marque, par usure du téflon de la cuve, le pain restant collé aux parois. Nous sommes de gros utilisateurs (de 1 à 3 pains par jour), et les machines nous lâchent toujours avant deux ans, parfois bien avant, mais le calcul est favorable à l'achat d'une machine par rapport à l'achat du pain en boulangerie (à regret pour les pros...). Nous achetons donc toujours des modèles premiers prix (souvent proline), les marques chères présentant le même point faible (fuite autour de l'axe). Nous achetons soit des farines bio chez le meunier, soit des préparations farine incluse, soit notre levure chez des commerçants maghrébins, parce qu'autrement , elle coûte aussi chère que la farine. Bonne chance à vous, et toutes nos recommandations pour ce modèle!
  • nettoyé la cuve et le pétrin a l'eau bien chaude cela lave mieux et vite autrement bonne machine pour le prix
  • BOnsoir, Pas de livre Nettoyage pale : ok après trempage dans l’eau et petit goupillon Lave-vaisselle : jamais utilisé !
  • bonjour, cette machine était un cadeau : j'ai demandé par mail à la personne bénéficiaire et je reviens vers vous dès que j'aurais la réponse. Bonne journée
  • Elle est facile à nettoyer et très simple à utiliser je l'ai Ca fais 1 an
  • Bonjour il y a quelques recettes sur le livret , mais j'utilise les recettes mentionnées sur les paquets de farine. La pale se nettoie facilement mais ne pas utiliser le lave-vaisselle.
  • oui il y a un livre de recette. nettoyage facile , pas besoin de lave vaisselle . j'espère que vous etes bien renseigner

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit