Il y a toujours un livret de recettes. Une fois que l'on a repéré le dosage, on peut utiliser d'autres recettes. Et nous faisons nos propres essais. Cela varie d'ailleurs avec les farines.
Nous ne mettons pas les éléments au lave-vaisselle, d'ailleurs c'est inutile (comme en boulangerie), un trempage suffit pour décoller la pâte. Et même, c'est de la farine sèche.
Nous sommes grands utilisateurs des machines depuis près de 14 ans; nous avons jeté des quantités de machines avec moteur en état et en avons trouvé déposées dans les poubelles pour la même raison: toutes les machines, chères ou non, flanchent à cause de fuites autour de l'axe ou bien, avec des modèles de mauvaise marque, par usure du téflon de la cuve, le pain restant collé aux parois. Nous sommes de gros utilisateurs (de 1 à 3 pains par jour), et les machines nous lâchent toujours avant deux ans, parfois bien avant, mais le calcul est favorable à l'achat d'une machine par rapport à l'achat du pain en boulangerie (à regret pour les pros...). Nous achetons donc toujours des modèles premiers prix (souvent proline), les marques chères présentant le même point faible (fuite autour de l'axe). Nous achetons soit des farines bio chez le meunier, soit des préparations farine incluse, soit notre levure chez des commerçants maghrébins, parce qu'autrement , elle coûte aussi chère que la farine. Bonne chance à vous, et toutes nos recommandations pour ce modèle!