Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP300 2 Go

MP300 2 Go

Voir la description

"Machine à pain : 1 taille 8 programmes Fonction maintien au chaud - Programme ""Cuisson rapide"" Départ différé jusqu'à 13 heures"

Rejoindre

Dose et cuisson

Bonjour, Les doses des recettes données ne sont pas bonnes. Et la cuisson du dessus du pain impossible. Des astuces ou recettes à donner ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Dose et cuisson

  • Desole, mais je n ai pas de reponse a votre question .
  • Moi j'arrive a fairer les brioches i.e. premed sure famine specials brioches ou special pain .....shiver la recette
  • Bonjour, moi aussi je fais uniquement ma pate et ensuite après l'avoir laissé lever plusieurs heures dans un saladier enfariné je la mets au four en donnant la forme pain ou bagettes. Par contre c'est parfait pour les brioches avec le programme pain de mie.
  • ne pas utiliser les recettes de la machine, non fiable... Moi j'utilise celles des sachets de farine...
  • Bonsoir, moi j'ai acheté de la farine spécial pain et sur le paquet il y a les doses inscrites. Et pour les briocres c'est pareil et je les ai réussi à tous les coups. J'espère vous avoir aidé.
  • Nous faisons du pain depuis des années (ex-avant-gardistes!). Nous cuisons tout avec la machine! Des centaines de pain de toutes sortes! Pour les recettes, se baser sur les dosages des paquets de préparation, mais c'est souvent trop salé, alors il est bon de couper avec de la farine blanche type 55. Placer d'abord l'eau. Puis le reste. Proportions: 4 gobelets doseurs de préparation, 3/4 de farine blanche. Eau= un verre doseur + un peu (env 1cm de hauteur du verre doseur). Un filet d'huile d'olive. Mettre réglage sur cuisson "H" (le maximum), puis prolonger d'env 15 mn. Nous faisons aussi des pains à la farine BIO (épautre), mais c'est plus délicat: il faut faire des expériences, pas toujours concluantes. Persévérez!
  • Bonjour, pour les brioches nous faisons la recette figurant sur les paquets de farine spéciale brioche pour les ains nous prenons également les recettes figurant sur les sachets mais nous faisons 50% Farine de pain et 50% farine de blé cuisson correcte
  • Se comnformer aux recettes sur les paquets de farine moi je mets à cuisson rapide et mon pain est très bien bon appétit
  • J'avoue que je n'ai jamais utilisé" une des recettes données avec la machine. Je l'utilise surtout pour faire de la pâte à pain que je fais cuir dans mon four. Désolée! (J'ai acheté une machine à pain pour ne pas être obligée de faire lever deux fois une pâte, ce qui peut prendre la meilleure partie d'une matinée, afin d'avoir un bon pain. Une heure et vingt minutes après avoir mis les ingrédients, la pâte est prête à être mis en forme et cuit. Bonne chance! Oh, j'ai oublié : j'y fais aussi des pains avec des farines prêtes pour pain, genre 'pain cibatta", "pain au tournesol" Ces recettes demandent toujours 500 gr de farine; j'utilise 400 gr de leur farine spéciale et 100 gr de farine "ordinaire" pour aboutir à un pain plus digeste.
  • Bonsoir, J'utilise la machine uniquement pour pétrir (touche pâte). 30 cl eau + 10 grs sel + 500grs farine pain céréales+ 1 sachet de levure boulanger Four à 205 °C, 35 minutes un régal....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit