Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP1600

MP1600

Voir la description

Capacité : 1 Kg 19 programmes Départ différé 15h Mélange, pétrit, lève et cuit

Rejoindre

dosage de la machine à pain

Question résolue

Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter une proline MP 1600 mais, je n'arrive pas à faire lever mon pain correctement avec les dosages indiqués. Avez-vous eu le même souci ? Merci pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question dosage de la machine à pain

  • Réponse jugée utile

    Bonjour. Ça m'est arrivé, le pain était toujours affaissé (je ne sais pas si pour vous c'est la même chose)

    J'ai diminué la quantité d'eau pour 500g de farine à 275g/ml d'eau au lieu de 300g/ml comme généralement indiqué et mon pain est désormais 'bombé'. Attention à ne pas trop utiliser de levure par contre : la pâte montera beaucoup dans un premier temps puis retombera. La dose indiquée sur les sachets est généralement la bonne, sinon 1 cube de levure fraîche

    Bon courage pour vos essais !

    • @dpar16622416 Moi avec de la farine artisanale (provenant directement du moulin !) enrichie en diverses graines : elles ne réagissent pas de la même manière que de la farine à pain 'normale'

      Faites divers essais et vous verrez bien...

    • @dela13161462 Merci pour votre retour je vais essayer comme cela, je fais des pains avec de la farine complète de 750g avec de la levure fraîche...

  • Bonjour. J'ai 2 suggestions. La première est de vous assurer que votre levure est active. Si votre levure est vieille, elle peut être "morte". Deuxièmement, assurez-vous d'ajouter les ingrédients dans l'ordre suggéré, c'est-à-dire ajoutez la levure en dernier. Bonne chance.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit