Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MFP6500SSB

MFP6500SSB

- 
902 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse Minuteur 8 modes de cuisson - Gril double charleur tournante

Rejoindre

Four MFP6500SSB/1 le bouton de sélection des fonctions est défectueux

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 2 soucis :

1) le bouton escamotable de séléction des fonctions de cuisson de mon four ne fonctionne plus correctement, il faut le manipuler plusieurs fois pour obtenir le mode de cuisson souhaité.

Le four a seulement 6 ans, mais comme il n'est plus sous garantie et que le coût de la réparation ne sera pas loin du prix neuf, je souhaite le réparer moi-même.

Je soupçonne naturellement que c'est ce bouton qui serait défectueux. J'ai bien trouvé sur internet la vue éclatée du four, mais pas d'information précise sur ce bouton : Y a -t-il un commutateur qui lui est associé ? Comment se démonte-t-il ? Est-ce réparable (nettoyage ?) ou est-ce préférable de changer la (les) pièce(s) ?

2) Le four chauffe également moins bien, quelle pourrait en être la cause ? le joint a pourtant l'air en bon état, faut-il incriminer les resistances ou le thermostat ?

Merci d'avance pour vos conseils ou retours d'expérience sur ce produit !

Consulter les 3 réponses à la question Four MFP6500SSB/1 le bouton de sélection des fonctions est défectueux

• Bonjour ,la façade du four se démonte totalement. On peut tout nettoyer et changer les pièces assez facilement. Ce sont de petites fiches qui sont connectés aux boutons .

Pour ma part j'ai changé l'écran d'affichage car avec la buée elle ne s'affichait plus.

Bon courage a vous. Si vous êtes un peu bricoleur ça se fait assez facilement.

• @StéphaneS9259 Merci pour votre réponse, je vais le faire !

• Après des recherches laborieuses j'ai enfin fini par touver les caractéristiques du sélecteur de fonctions qui était HS. Et j'ai pu trouver une pièce de rechange (EC16) sur le net pour 3 € livraison comprise !!! Alors que le produit était introuvable ailleurs et pire, qu'un site m'avait même proposé le remplacement complet du bandeau pour la moitié du prix du four !

Les beaux discours des fabricants et des commerçants sur le développement durable et la réparabilité sont de la poudre aux yeux, ils ne font aucun effort pour vous renseigner.

• Désolée, je ne peux vous étre d'aucune d'aide sur l'ensemble de vos problèmes.

Jusqu'a ce jour, nous n'avons rencontre aucun rolème avec ce four.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit