Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L1932HD

L1932HD

 - 
244 membres
Voir la description

Ecran de 18.5" (47 cm) - HDTV / Rétro-éclairage LED Edge / Fonction PVR

Rejoindre

tv 1932HD tnt logo tv s'allume et s'éteint durée indéterminée

Bonsoir, ma tv led proline L1932 HD a plusieurs entrées (dtv, pc, hdmi 1 et 2 et usb) et donc plusieurs appareils branchés dessus (pc slim fixe, clé usb, antenne râteau collective herztienne tnt). La tv n'a qu'une seule télécommande. Mais problème : pour l'allumer, j'utilise soit la télécommande soit j'appuie sur le bouton power situé à l'arrière de la tv. Mais l'écran de tv met du temps à s'allumer qui peut varier d'un jour à l'autre. Au cours de sa tentative d'allumage, le nom en lettres blanches "proline" apparaît sur l'écran de tv, et hop, ce nom disparaît et l'écran redevient noir. Durant cette tentative d'allumage, Le bouton avant en bas de l'écran change en clignotant soit du rouge soit du vert. La tentative d'allumage peut durer de 5 minutes à 1 heure 30 (90 minutes). Durant tout ce temps, aucun bruit ou odeur spécial sur l'écran de tv. D'après votre expérience, qu'est ce que c'est ? Pourquoi ce problème soudain ? Cette tv n'a pas de wifi ni de bluetooth. Merci.

Consulter la réponse à la question tv 1932HD tnt logo tv s'allume et s'éteint durée indéterminée

  • Le clignotement rouge et vert ressemble à un essais de mise à jour comme si vous aviez mis une clef USB avec un firmware de mise à jour: voir si vous avez une clef USB ou un disque dur de branché sur une entrée USB.

    Il se peu que le firmware dans la mémoire interne soit erroné ou mal lu:Mémoire défaillante ou condensateur de filtrage défaillant.

    voir si un condensateur n'est pas gonflé sur le dessus.

    En dernier, faire une mise à jour du firmware comme indiqué sur le site:https://sav.darty.com/thematic/MON-TELEVISEUR-PROLINE-L1932HD-AFFICHE-LE-LOGO-AU-DEMARRAGE-ET-SE-COUPE-/417

    Attention, cette manœuvre est à risque!



    • @97355 Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel sur une clé usb mais cela me fait peur car j'ai lu cette page de la communauté. https://sav.darty.com/forum/PROLINE/L3233HD/PANNE-TV-PROLINE-L-3233HD/4867679/386285 Je tiens à récupérer ma tv et non la jeter à la déchetterie. Je ne sais pas où trouver la mise à jour de la proline L1932HD. Pour l'instant, bien que ma proline L1932HD a continuellement des problèmes d'allumage, au moins, au bout de 04 heures ou de 10 heures d'allumage et d'extinction en continue la tv finit enfin par s'allumer toute seule et le logo proline disparaît. Et donc, je peux continuer à utiliser mon écran. Je peux faire le menu et restauration complète mais jamais essayé la réinitialisation sur cette tv que j'ai acheté chez Darty il y a des années. Donc, les 02 fichiers sont dans une clé usb. L'un des fichiers s'appelle SISEU23X8M avec l'extension BIN et l'autre s'appelle SISEU23X8M_MD5. Sur cette clé usb que j'utilise comme la clé usb spécialement pour la tv, car c'est la télécommande Originale de la tv qui l'a formatée, il y a aussi le dossier jaune nommé ALIDVRS2 que je n'ose effacer et les fichiers test_write1.dvr et test_write2.dvr que je n'ose effacer. Ces fichiers sont constamment sur ma clé usb qui apparaissent dès que j'enregistre un programme sur la tv tnt herztienne. Qu'en pensez-vous ? Merci.

    • @borr46626351 Bonjour, merci pour votre réponse. Je joins une capture d'écran pour vous montrer la boite de dialogue qui s'affiche sur l'écran de la tv quand la tv s'apprête à s'éteindre. Elle s'éteint au bout de 04 heures d'allumage quand c'est le pc avec windows10 qui est branché dessus. Le pc est branché par l'entrée vga de la tv. Mais quand je branche le décodeur tv orange sur l'entrée hdmi de la tv proline et que l'ordi est éteint ou débranché, l'écran de la tv proline ne s'éteint jamais à part bien sûr quand il y a 1 coupure edf. Pourtant, je vous assure, dans le menu de la tv, avec la télécommande, j'ai désactivé la mise en veille. Cela me m'intéresse pas. D'après vous, qu'est que cela veut dire ? Il n'y a pas de clé ou de disque dur usb branchée sur ma tv. Mais 1 fois la tv éteint, pour la rallumer, il faut de 1 heure à 10 heures en continue. Merci de m'avoir lue et à bientôt j'espère.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit