Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KTLT

KTLT

 - 
1271 membres
Voir la description

Capacité 1,7 litre - Puissance 2200 Watts Température réglable sur la poignée - Ecran LCD Fonction maintien au chaud Filtre anti-calcaire - Socle 360°

Rejoindre

Présence de BPA dans le produit ?

Bonjour, Je souhaite utiliser cette bouilloire entre autre, pour préparer les biberons de mon fils. Aussi, je souhaite savoir, si la bouilloire comporte du Bisphénol-A dit BPA en contact avec l'eau chauffé, via la jauge de vérification du niveau d'eau ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à me lire, bonne journée.= merci

Consulter les 8 réponses à la question Présence de BPA dans le produit ?

  • Bonjour, en tant qu infirmière puéricultrice, je vous déconseille d'utiliser cette bouilloire pour faire chauffer l'eau des biberons, non pas pour le risque de contact avec du BPA, mais pour le tartre qui s'y déposera, milieu très favorable au développement de très nombreuses bactéries, dangereuses pour votre bébé. Un chauffe biberon serait plus approprié.
  • impossible de vous dire les caractéristiques de l'appareil n'en parlent pas, mais s'agissant d'un appareil en alu les risques se situent au niveau des éléments en plastique donc minimes je pense que pour un biberon
  • pour le tartre (j'ai une eau assez dure) je la nettoie régulièrement avec du vinaigre blanc et elle est comme neuve depuis un an maintenant mais pour l'alimentation d'un bébé je ne sais pas si c'est suffisant pour eradiquer les bactéries. merci pour votre retour du SAV, qui s'il est honnête ne devrait pas être suffisant ! car qui sinon eux sont en mesure de donner des infos sur les matériaux utilisés pour la fabrication de leurs produits.
  • Merci à tous pour vos réponses ! Concernant le BPA j'ai contacté le SAV qui on eu l'honnêteté de me dire qu'il ne savait pas. Après avoir écumé de nombreux article de presse il semblerait que le BPA soit interdit dans les contenants alimentaire à destination de la vente en France suite à la loi du 17 septembre 2015. Concernant la réponse de PerrineC2671 je vous remercie de cette information je vais prendre attache avec ma pediatre. Je vous souhaite à tous une excellente journée et vous remercie encore une fois pour vos retours.=
  • pour le biberon, preferer la preparation a temperature ambiante, plus simple et sans aucun risque. de la part de ma femme qui est sage-femme a l'hopital. mes enfants ont maintenant 31 et 25 ans et a l'epoque nous passions pour avant gardistes... c'est maintenant la normale.
  • vous pouvez envoyer un mail via cette page en cochant aide à la commande en objet :http://www.darty.com/achat/contacts/index.html j'espère que vous aurez une réponse et si oui la partagerez à la communauté.
  • Bonjour. Je n'ai pas cette infos non plus mais comme Proline est la marque discount du distributeur DARTY peut être en vous adressant au service consommateurs de l'enseigne aurez vous ces précisions.
  • Bonsoir, Désolée, mais je n'en sais rien

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit