Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KSR1

KSR1

 - 
12954 membres
Voir la description

Electronique Portée de 5 kg - Graduation 1 g Conversion des liquides Arrêt et tare automatiques

Rejoindre

Affiche lo après avoir changé les piles

Bonjour, Ma balance affiche lo après avoir changé les piles, que faire svp? merci

Consulter les 4 réponses à la question Affiche lo après avoir changé les piles

  • J'ai changé la pile de la mienne, pile numéro 2032 et elle fonctionne parfaitement, avez vous pensé à respecter la polarité et vérifier que le contact se fasse bien? Bonne journée, cordialement.
  • Nous avons 2 balances Beurer, achetées en même temps, qui affichent cette "panne" au même moment. Sur l'une d'elles, j'ai changé plusieurs fois de piles qui étaient toutes parfaitement chargées selon mon testeur de piles, et j'ai même inséré une pile de qualité toute neuve un peu plus épaisse que les autres... mais toujours rien ! J'ai vu qu'en appuyant au dos de la pile, la balance fonctionnait, sinon, il y avait comme un "jeu" qui empêchait un bon contact. J'ai essayé en glissant un petit carré de papier cartonné, je l'ai scotché... toujours rien ! J'ai utilisé un trombone pour resserrer et soulever les tiges de contact, sans davantage de succès. Finalement, j'ai trouvé une solution qui marche temporairement : j'ai posé une pièce de 5 centimes de francs sur la pile, en la coinçant dans des angles pour forcer la pile à toucher le fond ! Je pense que ce n'est pas une panne anodine, car mes 2 balances présentent les mêmes dysfonctionnements. C'est peut-être la languette de fermeture de la cavité à pile qui est le talon d'Achille de la balance... ou un ambassadeur d'obsolescence programmée de la balance ?

  • Je ne sais pas, je n'ai pas encore changé de pile. Cordialement
  • il est possible que la tension de la pile soit insuffisante ce qui peut être le cas avec les "rechargeables"(ex:1.12V lieu de 1.2V)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit