Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ICECUBE2

ICECUBE2

Voir la description

2 tailles de glaçons 9 glaçons par cycle Capacité de stockage : jusqu'à 700 g

Rejoindre

Suite à défaut de fonctionnement

Bonjour; je viens de récupérer ce produit et malheureusement un défaut me gêne pour son fonctionnement. N’ayant pas de notice celle-ci me permettra peut-être de trouver son défaut : très rapidement après sa mise en route celle-ci indique un voyant rouge avec, semble-t-il, un bac plein de glaçon et s’arrête… Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Suite à défaut de fonctionnement

• Le capteur de bac plein est endommagé ou si elle a fait des glaçons, les glaçons gênent et il faut les descendre un peu dans le bac ou la pelle aussi peut gêner. J'ai acheté cette machine il y a presque 10 ans et j'en suis contente.

Il faut nettoyer les capteurs sur les côtés

• Bonjour; Après nettoyage et tests il semble que la led infrarouge émettrice (transparente du coté droit) est HS. Elle n’émet plus de lumière. A vérifier avec l’appareil photo d’un smartphone par exemple. Elle est bien alimentée par une tension de 1,45v. Je vais tenter de la remplacer par celle d’une vielle télécommande de télévision qui a les mêmes caractéristiques. En attendant il existe une solution radicale sans démontage mais qui impose une surveillance de l’appareil en fonctionnement car cela annule les détections de manque d’eau ou de bac plein. 2 eme inconvénient il n’y a plus la possibilité de choisir la taille des glaçons. Seul la grosse taille est possible. D’ailleurs les voyants de tailles des glaçons restent éteints. Pour cela il faut lancer la machine et rester appuyer au moins 10 secondes sur le bouton de sélection de dimension de glaçons et relâcher. La machine lancera les cycle de fabrication mais ne pourra plus s’arrêter automatiquement en cas de bac plein ou de manque d’eau. Donc il faut surveiller.
  • Merci de votre réponse. Je procède à un nettoyage complet dans un premier temps car j’ai constaté que certaine parois interne sont rugueuses, sûrement du calcaire. Concernant les capteurs de bac plein il me semble que ce sont les deux cellules de part en d’autre de chaque côté du panier. L’un semble être l’émetteur à gauche une sorte de led noire et l’autre à droite transparente. Je vais voir si en les nettoyant cela évitera le défaut. En insistant plusieurs fois la machine finit par démarrer et faire ces cycles complètement au moins une bonne heure.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit