Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, il y a en effet une ventilation lorsque les plaques sont en marche et un peu après leur extinction, pour refroidir l'électronique. Ce n'est toutefois pas un bruit extraordinaire, je ne pense pas que ça puisse gêner en camping, dans une caravane qui plus est.
Maintenant, si la question est "Est-ce que je peux utiliser le réchaud alors que des personnes dorment encore DANS la caravane ?", comme par exemple faire chauffer quelque chose pour le petit déjeuner alors que les enfants sont toujours en train de dormir, là, par contre, je pense que le bruit peut déranger. Mais toutes les plaques à induction auront ce problème, car elles ont toutes (je crois), cette ventilation pour leurs modules électroniques. Dans ce cas, pas le choix, seules les plaques électriques classiques me semblent appropriées.