Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ICD3500

ICD3500

 - 
958 membres
Voir la description

2 foyers induction de 20cm - Puissance totale : 3500 Watts 12 allures de chauffe - Arrêt automatique Température réglable de 60 à 240° Ecran digital avec indicateur

Rejoindre

Utilisation en camping

Bonjour, ce réchaud m'intéresse beaucoup pour mettre dans ma caravane. Est-ce qu'il ne serait pas trop bruyant en camping ? merci

Consulter les 17 réponses à la question Utilisation en camping

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, il y a en effet une ventilation lorsque les plaques sont en marche et un peu après leur extinction, pour refroidir l'électronique. Ce n'est toutefois pas un bruit extraordinaire, je ne pense pas que ça puisse gêner en camping, dans une caravane qui plus est.

    Maintenant, si la question est "Est-ce que je peux utiliser le réchaud alors que des personnes dorment encore DANS la caravane ?", comme par exemple faire chauffer quelque chose pour le petit déjeuner alors que les enfants sont toujours en train de dormir, là, par contre, je pense que le bruit peut déranger. Mais toutes les plaques à induction auront ce problème, car elles ont toutes (je crois), cette ventilation pour leurs modules électroniques. Dans ce cas, pas le choix, seules les plaques électriques classiques me semblent appropriées.


  • Bonjour,


    Assez bruyant quand-même, j'ai eu 2 réchauds de ce type, un autre plus petit mais aussi bruyant.

    Par contre très efficace.

  • Bonjour, je ne recommande pas ce réchaud dans une caravane. Il est assez bruyant.


  • Merci à tous pour vos commentaires. Je pense que je vais m'en équiper.
  • Bonjour, je ne trouve pas le bruit de la ventilation bruyant. Je l'utilise sur mon bateau, donc dans un endroit assez confiné. Cela ne m'a jamais gêné.

  • Bonjour,

    de mémoire, il n'est pas bruyant

  • Bonjour, le ventilo à l'intérieur du réchaud fait un peu de bruit mais ça reste convenable. Même décibel qu'un ordi de bureau qui tourne à fond. Sur un camping ça ne s'entendera que très peu.

  • Oui, je pense qu'il serait parfait car ne prenant pas trop de place et très peu bruyant.

  • Bonjour,

    acheté il y a 10 mois, ce produit est efficace et surtout très rapide au point de remplacer mes plaques electriques maison.

    Pour la partie inconvénients j'en ai deux: bruit du mini ventilateur, il faut s'habituer....et un foyer ne fonctionnait plus après 9 mois d'utilisation, article remplacé par le SAV.

    (penser à bien garder le facture)

    Cdlt


  • Bonjour, effectivement il y a un système de ventilation qui se déclenche à l'allumage pour chaque foyer et continue pendant quelques minutes après arrêt du fonctionnement du réchaud.

    Donc vous aurez le bruit du ventilateur qui n'est pas négligeable.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit