Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HPO15

HPO15

 - 
1404 membres
Voir la description

Table de cuisson posable électrique 1 foyer de 18 cm Puissance : 1500 watts Thermostat réglable - Voyant lumineux

Rejoindre

Première utilisation plaque Proline HPO15W

Bonjour,J'aurais besoin d'un conseil pour faire démarrer la plaque.En effet, dans la notice d'achat, il est noté qu'il ne faut jamais faire fonctionner l'appareil sans ustensile posé dessus.Cependant, il est aussi noté qu'avant d'utiliser la plaque pour la première fois, il faut faire chauffer la plaque à température maximale pendant environ 4 minutes.Les deux informations sont donc contradictoires...Avez-vous mis un ustensile dessus pour faire fonctionner la plaque électrique pour la première fois?Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Première utilisation plaque Proline HPO15W

  • bonjour Il s'agit d'une petite plaque en fonte chauffée par une résistance électrique . Vous pouvez donc très bien laissé cette plaque en marche sans rien dessus tout le temps que vous voudrez . Ensuite, pourquoi la faire chauffer à fond avant la première utilisation : La plaque de fonte sort d'usinage et contient des graisses qui peuvent générées des fumées . A vous de voir mais à mon sens c'est inutile d'utiliser cette procédure . Première utilisation comme vous voulez et la plaque se nettoiera d'elle même . Perso je l'utilise en camping et elle me rend bien service

  • Je n'avais pas remarqué ce conseil dans le mode d'emploi, et j'ai fait un usage normal dès la première fois. Cela dit l'appareil n'est pas installé dans un lieu humide.

  • Bonsoir, non il n'y a pas de contradiction. La première fois utilisez par exemple une casserole d'eau que vous faites chauffer au moins 4 minutes.


  • Franchement, je n'y ai pas prêter attention. La 1ère fois, j'ai mis une casserole dessus. En revanche, le temps de chauffe est long, même à pleine puissance. Ça suffit si cest occasionnel.

  • Bonjour, faites chauffer une casserole d'eau à la température maximale pendant 4mn. Il n'y aura pas de problème.

  • Bonjour

    Rien de particulier comme toute plaque a chauffe

    Des que la plaque est chaude faite cuire ou réchauffé

  • Oui, je l'ai mise à chauffer la première fois, à vide, pendant une heure environ, à chaleur minimale

  • A la première utilisation faites chauffer 4 mns sans ustensile Après plus jamais

  • Oui vous pouvez je pense la faire chauffer sans ustensile la premiere fois uniquement

  • Bonjour, je n'ai rien mis dessus pour la fair echauffer mais je ne l'ai pas chauffer quatre heures, une heure a suffi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit