Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GR800

GR800

 - 
427 membres
Voir la description

Classe energétique A / Puissance frigorifique 2340 Watts / Niveau sonore 65 dB / Programmation jusqu' à 24 heures

Rejoindre

vidange de l'eau

Question résolue

bonjour, est il normal que pas une goutte d'eau ne sorte de la vidange après 24h d'utilisation?Merci

Consulter les 6 réponses à la question vidange de l'eau

  • Réponse jugée utile

    Si c'est mathématiquement "pas une", non, ce n'est pas normal, car l'hygrométrie même au milieu du Sahara, n'est jamais nulle dans l'atmosphère terrestre.

    Maintenant, il peut y avoir 3 raisons pour une très faible sortie d'eau:

    1- le tuyau est légèrement plus haut que le fond de cuve: l'air est sec et vous n'avez pas utilisé tout l'espace dans la cuve de retention : l'eau n'est pas encore au niveau du tuyau (une fois enlevé de son support le retenant en position verticale bien sur). Pour tester, penchez le bloc A/C en arrière, pour faciliter et vérifier l'écoulement. En ce moment (canicule air sec), il faut environ 1h30 d'utilisation continue en froid (ou mode déshumidificateur plus producteur de condensation)

    2- votre AC fonctionne en mode ventilateur, et non froid et surtout déshumidificateur. Donc pas d'eau de condensation produit.

    3- aucun des 2, en ce cas il faut soupçonner que votre AC ne fonctionne plus si vous etes bien en mode froid (etoile) ou déshumidificateur (goutte d'eau) depuis +- 2h, et que le compresseur ne fait plus d'échange de calories générant condensation. Si c'est le cas 3, je doute des montagnes que le vendeur puisse reparer/avoir des pieces ... ou a quel cout...

    bon courage.

  • Pour ma part je viens de faire la vidange après une semaine d'utilisation, il y avait beaucoup d'eau.

    Je ne pense pas que cela soit inquiétant si vous n'avez pas d'eau au bout de 24 h, cela dépend de l'humidité dans l'air. À voir après quelques jours.

  • Ce n est pas normal avez vous ouvert la vidange? Il y a un petit tuyau livré avec l appareil pour vidanger on peut le laisser en permanence et récupérer l eau dans un récipient plat et pas dehors chez les voisins

  • Bonjour, ça ne me semble pas inquitant. Nous vidangions peu le notre même par grosse chaleur. Bonne soirée

  • Personnellement il n’y à jamais eu aucune trace d’eau au niveau du tuyau de vidange je le possède pourtant depuis trois ans???
  • Bonjour pour moi c'est peu 24h je pense qu'il faut plus d'utilisation pour que de l'eau sorte

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit