Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GR800

GR800

 - 
427 membres
Voir la description

Classe energétique A / Puissance frigorifique 2340 Watts / Niveau sonore 65 dB / Programmation jusqu' à 24 heures

Rejoindre

Sortie d eau à l arriere

Bonjour, Derrière je vois une valve d ou s écoule de l eau Cette valve se trouve très bas sur l appareil, du coup lorsque je branche un tuyau pour faire s évacuer l eau, le bout du tuyau se retrouve inexorablement plus haut que le début du tuyau entraînant des difficultés pour l eau de s écouler Je me demande donc si cela pose des problèmes pour l utilisation de l appareil Merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question Sortie d eau à l arriere

  • Bonjour je ne voit pas de solution ou demander au SAV car il doit être prévue à cette effet car il parait complet et pratique Cordialement
  • Vous avez un tuyau (assez court, 25cm) livré avec l'appareil. Il a ses 2 clips, un bouchon de fermeture (blanc), et une pince (avec vis) fournie pour couder le tuyau (fermé) en position de repos haute. Il est important d'installer ce tuyau (et ses clips/bouchons) et de ne pas laisser la sortie de vidange nue, sinon ce sera vite une flaque d'eau. Vous pouvez faire fonctionner l'appareil avec le tuyau bouché. Il y a un petit réservoir d'eau à l’intérieur de la clim qui garde l'eau de condensation. L'appareil s’arrêtera automatiquement si le réservoir est plein. Bien sur, vous pouvez garder continuellement le tuyau en position ouverte, et l'eau s’écoulera naturellement si votre clim est sur le plat et que le tuyau va légèrement vers le bas. C'est vrai, le réservoir est placé très bas, donc la sortie de vidange est au raz du sol. C'est pour cela que ma climatisation est placée sur un petit support en hauteur (10 a 20cm) qui permet, soit un écoulement naturel dans une petite cuvette en dessous, soit le placement d'un tuyau plus long qui sortira à l’extérieur. Il n'y a strictement aucun problème pour l'appareil et sa longévité si vous avez le bout du tuyau légèrement au dessus du niveau du bouchon de vidange . Cela empêchera simplement que toute l'eau s'évacue du réservoir intégré. Les 2 seuls problèmes que vous pouvez rencontrer sont alors: - du fait d'une eau perpétuellement résidente en fonds de réservoir (car en dessous du niveau du tuyau), il y aura mousses et batteries possibles. Vous pouvez réduire cela en mettant de temps en temps quelques gouttes de désinfectant dans le tuyau et en relevant le tuyau: le désinfectant ira donc dans le réservoir et réduira l'effet insalubre d'eau stagnante. mais il est préférable de temps en temps de surélever la climatisation et autoriser une vidange complète. - comme le réservoir n'est pas entièrement vidé, si vous le mettez en position autonome (vous bouchez le tuyau et le placez dans le guide de rangement, bout de tuyau dirigé vers le haut donc 15/20cm plus haut que vidange), vous perdez un peu d'autonomie de fonctionnement: le réservoir se remplira plus vite, et la climatisation s’arrêtera automatiquement jusqu’à ce que vous vidangiez le réservoir.
  • Bonjour,je suis désolé je n'ai jamais eu à utiliser cette fonction apparement il faudrait i surelevé la clim ou mettre un tuyau plus court cordialeùment
  • Bonjour, Pour ma part je surélève légèrement le climatiseur (sur une marche, une table basse, un tabouret) et je place un saut ou une bassine. L'eau issue de la condensation s'y deverse, et ça ne pose pas de soucis particulier !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit