Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FS4

FS4

 - 
1266 membres
Voir la description

Cuiseur vapeur 2 paniers de 3,5 litres Support à oeufs - Bol à riz Sans BPA

Rejoindre

Couche blanche cuiseur vapeur proline

Question résolue

Bonjour, je vous écris car j'ai acheté un produit cuiseur vapeur proline fs900w une première fois. Au bout de 4 ou 5 utilisations, le petit socle chauffant caoutchoteu noir où l'on dépose l'eau s est retrouvé avec une sorte de " moisisure" ,ou de pellicule blanche bizarre. Je vais le changer à darty, on me redonne le même cuiseur en échange. J'essaie, et pareillement une nouvelle couche se forme. Est ce que je suis là seule a avoir cet effet là après si peu d'utilisation. Comment avez-vous réglé le problème ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Couche blanche cuiseur vapeur proline

  • C du calcaire. Un peu de vinaigre et cela part. Bonne journée

  • Bonjour,

    Ce n'est pas de la moisissure mais à priori juste le calcaire de l'eau. Pour réduire ce phénomène, il faudrait mettre de l'eau filtrée (un peu le principe des fers à repasser où il faut éviter le calcaire qui peut boucher les trous). Pour nettoyer, personnellement j'utilisais une méthode nulle qui consiste à gratter au couteau pour enlever les pellicules de calcaires. Il y a forcément des moyens plus softs. Quoi qu'il en soit, cela ne me parait pas grave.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit