Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FS4

FS4

 - 
1266 membres
Voir la description

Cuiseur vapeur 2 paniers de 3,5 litres Support à oeufs - Bol à riz Sans BPA

Rejoindre

Couche blanche cuiseur vapeur proline

Question résolue

Bonjour, je vous écris car j'ai acheté un produit cuiseur vapeur proline fs900w une première fois. Au bout de 4 ou 5 utilisations, le petit socle chauffant caoutchoteu noir où l'on dépose l'eau s est retrouvé avec une sorte de " moisisure" ,ou de pellicule blanche bizarre. Je vais le changer à darty, on me redonne le même cuiseur en échange. J'essaie, et pareillement une nouvelle couche se forme. Est ce que je suis là seule a avoir cet effet là après si peu d'utilisation. Comment avez-vous réglé le problème ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Couche blanche cuiseur vapeur proline

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,


    J'ai eu le même soucis, plus l'eau est chaude et plus les sels minéraux ont tendance à cristalliser pour former du tartre...

    Faut donc nettoyer au vinaigre blanc ou avec un détartrant pour machine a café quasiment toute les deux utilisation...


    Cdlt

  • Bonjour

    votre dépôt doit correspondre à du calcaire. Je vous suggère de déposer de l'eau tiède vinaigrée

    ( vinaigre blanc à acheter au rayon épicerie), de laisser agir une dizaine de minutes et de rincer à l'eau clair. Laissez sécher votre appareil avant de le ranger. J'espère que votre problème sera ainsi résolu.

  • J'ai eu le même problème c'est le calcaire de l eau et encore plus si vous salez les aliments. J'ai résolu le problème en ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc à l'eau

  • Bonjour il s'agit de dépôt du au calcaire ! ?? rien de grave ! Je met de l'eau filtrée ??

  • Bonjour, il me semble que c'est du calcaire. Je passe un coup d'éponge après chaque utilisation et une fois par mois je laisse l'embout noir dans un verre de vinaigre blanc.


  • bonjour, ce n'est pas du tout de la moisissure, c'est simplement une couche de calcaire qui se dépose,, à nettoyer avec éponge grattante après chaque usage mais n'altère en RIEN les aliments.

  • Est-ce que ce n'est pas seulement du calcaire qui se dépose avec l'eau qui chauffe ?

  • Bonjour, c'est juste du calcaire provenant de l'eau. Peu importe la machine que vous achetez ce sera pareil. Il suffit de nettoyer avec du vinaigre de temps en temps.

  • Bonjour,

    Il s'agit du calcaire qui se forme, la machine s'entartre.

    Pour y remédier, je la détartre en utilisant du vinaigre et le tour est joué.


  • Moi aussi c'est la même chose. Maintenant cela fait plus de 5 ans que je l'ai. On l'utilise dans un cadre professionnel. De temps en temps on enlève la pellicule avec du vinaigre blanc. Cela n'empêche pas qu'il fonctionne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit