Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP612

FP612

 - 
12531 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A++ Essorage 1200 tours/min Fin différée 3/6/9 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Nettoyage pompe de vidange

Bonjour,


J'aimerais savoir comment ouvrir la plinthe au bas de la machine à laver pour nettoyer la pompe de vidange. Dans le manuel d'utilisation, il est fait référence à une languette, mais vous pouvez le voir sur la photo, ce modèle n'a pas de couvercle bloqué avec une languette. Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Nettoyage pompe de vidange

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour Sur le haut du bandeau du bas, il doit y avoir une petite fente sur les cotes ...passer un tournevis plat (pas trop gros...) et faire levier doucement...le bandeau devrait s'enlever et vous aurez acces a la trappe de la pompe

    Cordialement




  • N'existe pas nettoyage de pompe il suffit nettoyer filtre, utilisé Calgon a chaque lavage


  • Sur la parties basses introduire deux couteaux à un car de chaque côté de fente et faire l'évier vers le hauts, et terminé ,mettez serpillères et dévissé filtre.

  • Bonjour,


    Merci pour vos réponses rapides. Oui, effectivement, il y a bien 2 fentes en bas mais je n'osais pas forcer... Je n'en n'ai pas besoin pour l'instant puisque la machine est neuve mais c'est vrai que je préfère vérifier de temps en temps si le filtre n'est pas bouché. De plus, la notion de languette sur le manuel d'utilisation n'était pas très claire.

  • Je n'ai pas eu à le faire encore mais je viens de regarder, vous avez raison il n'y a aucune languette. En revanche, il y a 2 petites encoches à droite et à gauche, et je suppose qu'elles doivent permettre d'ouvrir la plinthe. Décidément je regrette vraiment cet achat. E.Colasson

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit