Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP612

FP612

 - 
12531 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A++ Essorage 1200 tours/min Fin différée 3/6/9 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Netoyage / vidage filtre (mauvaise odeur)

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide afin de savoir si cette machine possède un filtre qu'il est possible de nettoyer.

J'ai l'impression qu'il y a une mauvaise odeur qui vient de ma machine mais je ne sais pas quoi regarder.

Merci de votre précieuse aide.

Consulter les 4 réponses à la question Netoyage / vidage filtre (mauvaise odeur)

  • Bonjour, dans le bas de la machine il y a une trappe pour accéder au filtre de la pompe de vidange. Mais avant vous pouvez vérifier si vous n'avez, pas de dépôts de lessive dans le joint de porte ou derrière le tiroir à lessive, se tiroir se démonte pour être nettoyé et cela vous permettra de voir derrière si vous avez une accumulation de lessive. En dernier ressort il existe des produit de nettoyage pour assainir le lave-linge. Bonne journée
  • En générale tous les laves linges sont équipés d'un filtre, sur la face avant de votre machine à laver, en bas à droite se trouve une trappe qui se dévisse, soit elle est directement apparente, soit il faut déclipser le bandeau du bas pour accéder. Dans tous les cas vous dévisser cette trappe ( prenez soin de disposer une serpillère à cet endroit , car de l'eau sale va s'écouler) nettoyer ce filtre au mieux, revisser sans forcer, joint en contact plus 1/5 de tour à la main. faite tourner un cycle cour avec du vinaigre blanc. Problème résolu. Moi je fais cela tous les 2 mois, mois paires par exemple, en début de mois. Voilà

  • Bonsoir

    En dehors de tout filtre (je n'en ai pas trouvé sur ce modèle) ... l'odeur vient de la cuve et des tuyaux encrassés par des résidus

    Une fois par mois (mais j'utilise ma machine un jour sur 2) je la lance à 60°C avec un verre de bicarbonate et un 1 litre de vinaigre blanc ... (idem pour le lave-vaisselle)

    Nettoyage garanti de la cuve et des tuyauteries.

    Adieu les mauvaises odeurs

    Dans votre cas peut être le faire plusieurs fois de suite pour bien nettoyer

    Bonne soirée

  • A ma connaissance, il n'y a pas de filtre. J'ai eu le même problème, que j'ai résolue en mettant une dose de calgon en tablette ( une fois par mois pour le moment et cela marche bien)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit