Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP612

FP612

 - 
12534 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A++ Essorage 1200 tours/min Fin différée 3/6/9 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

lave linge qui tache de boue mon linge

Bonjour,

Il arrive que mon lave linge tache mon linge d'une sorte de boue (type vase) marron/noire. C'est particulièrement le cas pour les housses de couettes, les chaussettes...

Que dois-je faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question lave linge qui tache de boue mon linge

  • Réponse approuvée par Darty

    Il faut laver le filtre, les joints intérieurs du tambour avec une éponge puis faire un lavage à vide

  • Bonjour, commencé par contrôler et nettoyer le joint de manchette situé entre le Hublot et le tambour. Pensez aussi à nettoyer la boite à lessive, au fil du temps des amas de lessive peuvent si s'accumuler. Utiliser un produit de nettoyage spécifique pour lave-linge pour ne pas endommager la cuve. Il peut aussi y avoir un objet métallique entre la cuve et le tambour, celui-ci au fil du temps rouille et laisse des traces sur le linge.Bonne journée
  • J'ai oublié : laissez le hublot de votre lave-linge ouvert lorsque celui-ci est vide ;-)

  • Merci pour vos réponses !


  • Bonjour,

    Une fois par mois, mettez dans votre tambour un ou deux verres de vinaigre blanc et lancez un programme à 90°.

    Une fois le programme terminé, essuyez votre joint de porte ainsi que le hublot.

    Vous aurez une machine propre et prête à faire votre lessive.

    Et oui, un lave-linge ça s'entretient ??


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit