Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP612

FP612

 - 
12534 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A++ Essorage 1200 tours/min Fin différée 3/6/9 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Fin de cycle

Question résolue

Bonjour C'est ma première machine à laver. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand la fin du cycle arrive. J'entends le bruit sonore qui m'indique que c'est fini j'ouvre le lave linge Et après ?? Il faut appuyer sur Pause avant d'ouvrir ?

Il faut tourner le bouton de sélection sur ARRÊT ? ?

ET 2e question: quand utilise pas la machine pendant une semaine par exemple il faut la débrancher ?

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Fin de cycle

  • Bonjour, en ce qui concerne le fait de débrancher la machine il s'agit d'une règle de sécurité. Vous pouvez laisser votre machine branchée le sélecteur sert de M/A lorsqu'il est positionné sur ARRÊT. Débranchez votre machine sera nécessaire si vous devez l'entretenir (nettoyage de la carrosserie, nettoyage du filtre,...). Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Effectivement vous mettez le bouton sur arrêt avant de l'ouvrir en fin de cycle. Pour ma part, je n'ai jamais débranché mes machines alors que , comme vous, je fais très peu de lessives.

  • Réponse jugée utile

    Il faut tourner le bouton de sélection sur ARRÊT, C'est à vous de voir, pour nous c'est mieux

    1. Il faut tourner le bouton de sélection sur ARRÊT, la débrancher c'est mieux, c'est à vous de voir.
  • oui mettre sur arrêt , mais le bouton tourne facilement au moindre effleurement ,pas grave car la machine va pas se mettre en route , pas besoin de la débrancher ,bien suivre le tableau des lavages ,; sur le lavage quotidien de 3 ou 45 minutes ,si vous voulez un essorage plus fort1200 t ouvrir la machine la refermer et mettre sur essorage en tournant le gros bouton plus bas ,et 5 minutes d'essorage a 1000 ou 1200 je sais pas exactement ,mais votre petite lessive pas fragile et quotidienne va sécher très vite ,moi j'adore cette machine ,bonne journée

  • Bouton de sélection sur arrêt, et je ne la débranche jamais

  • A la fin du cycle, ça clignote. Remettre le bouton rond sur arrêt et ouvrir le hublot. c est tout.

    Je ne la débranche pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit