Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FP126

FP126

- 
6851 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe A++ Essorage 1200 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures Programme rapide 15 min

Rejoindre

Machine ne veut pas se lancer

Bonjour, j'ai une proline FP 126.

Depuis quelques temps, la machine ne veut plus se lancer normalement.

Dès que j'appuie sur Départ rien ne se passe, puis au bout de quelques secondes le voyant 20° se met a clignoter et la machine fait "bip bip" toutes les 10 secondes.

Le manuel n'indique rien sur ce problème.

D'où ça vient et comment le résoudre ?

Merci d'avance 

Consulter les 3 réponses à la question Machine ne veut pas se lancer

• Bonjour,

En général c'est que le tambour est trop rempli ou que la porte est mal fermée.

Vous rouvrez la porte, vous poussez bien le linge à l'intérieur de manière à ce qu'il ne soit plus près de la porte ou vous enlever du linge parce que ça empêche la porte de bien se fermer. Dans tous les cas, vous rouvrez la porte, et vous la refermez mais bien fort, vous la claquez. La machine devrait démarrer sans problèmes quand vous rappuyer sur départ.

Faites nous un retour svp :)

• Bonjour,

Comme SylvieB2846, je ferai le même commentaire,

Cela m'est arrivé quelques fois depuis 9 ans, mais sans gravité, ni conséquence.

Oui, je fais pareil, j'éteins, j'ouvre et referme promptement le hublot, et c'est bien reparti en bon fonctionnement.

Sans doute un écart dans les contacts ?

Sinon, ma machine me convient et je garderai le plus possible.

J'ai 72 ans, moi un homme qui veut garder sa tranquillité dans ces moments là.

• Bonjour, j'ai le même problème. Je pense que la porte ne fait pas contact et donc ne se lance pas par sécurité. Donc je donne un petit coup sur la porte et la machine se lance. Cela fait plus d'un an que je fais ça.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit